Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la difference entre intranet et Internet?

Quel est la différence entre intranet et Internet?

Un Intranet est un ensemble de services Internet (par exemple un serveur Web, un serveur de messagerie, un serveur de fichiers) mais à l’échelle d’un réseau local. On utilise donc des technologies Internet qui reposent sur le fameux protocole IP mais à l’échelle du réseau de l’entreprise.

Quel est le rôle de intranet?

À quoi sert-il? En bref, un intranet optimise les échanges au sein d’une entreprise et permet des gains en termes de productivité et d’efficacité. Grâce à une infrastructure rationalisée, les services internes sont tout le temps accessibles, en réseau et de n’importe quel endroit ou n’importe quel poste de travail.

Quel est le point commun d’un intranet?

Le point commun de tous ces services est le protocole IP (Internet Protocol) qui assure la communication entre toutes ces machines via un navigateur et une connexion. Un Intranet est un ensemble de services Internet (par exemple un serveur Web, un serveur de messagerie, un serveur de fichiers) mais à l’échelle d’un réseau local.

LIRE AUSSI:   Comment toujours ouvrir ses logiciels en plein ecran?

Que signifie un intranet?

Un intranet est une partie d’Internet qui est la propriété privée d’une organisation. Il connecte tous les ordinateurs et permet d’accéder aux fichiers et dossiers du réseau. Il a un pare-feu entourant le système pour éviter que l’utilisateur non autorisé accède au réseau.

Est-ce que l’intranet est accessible à tous?

Internet n’appartient à aucune organisation unique ou multiple, alors que Intranet est un réseau privé appartenant à une entreprise ou à une institution. Internet est accessible à tous alors que l’intranet est restreint.

Quelle est la propriété d’un intranet?

Un intranet est une partie d’Internet qui est la propriété privée d’une organisation. Il connecte tous les ordinateurs et permet d’accéder aux fichiers et dossiers du réseau. Il a un pare-feu entourant le système pour éviter que l’utilisateur non autorisé accède au réseau. Seuls les utilisateurs autorisés ont l’autorisation d’accéder au réseau.