Quel est l’ancêtre du katana?
L’arme qui va néanmoins nous intéresser le plus ici est le tachi, que l’on peut qualifier sans problème d’ancêtre du katana. Il s’agit de sabres, ce qui signifie qu’un seul des côtés de l’arme est coupant, à la différence d’une épée, qui est affûtée des deux côtés.
Quand est-ce que le katana est apparu?
Le Katana est apparu vers 1400. C’était un nouveau style d’épée développé à partir de l’ancien « tachi ». Le style Katana signifie « à la pointe ». Le nom lui-même indique simplement un nouveau style de lame tel que « Uchigatana » ou « Tsubagatana ». Ce nouveau genre d’épée a également changé les façons de combattre.
Quelle est la place du katana dans le septième art japonais?
Le katana tient une place non négligeable dans le septième art, japonais, bien sûr, avec le chambara mais également occidental. Dans Les Sept Samouraïs (1954) d’Akira Kurosawa, un village paie des samouraï pour se débarrasser de brigands.
Quel est le rôle du katana dans l’histoire japonaise?
Durant certaines périodes plus calmes de l’ histoire japonaise, le katana avait plus un rôle d’arme d’apparat que d’arme réelle. Sa production dépasse celle du tachi pendant l’ époque de Muromachi (après 1392). Samouraï de la période Edo avec un tachi. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Quelle est la longueur de lame d’un katana?
Au Japon, cette longueur de lame est encore souvent exprimée selon l’ancienne unité de mesure Shaku. Le « Ni-shaku san-sun » (Soit environ 70 cm) est une longueur standard pour les Katana. Shaku = 30,2 cm ou 11,9 pouces. Sun = 1 / 10 de Shaku. Bu = 1 / 10 de Sun = 0,3 cm.
Quel est le meilleur choix de katana?
Dans la boutique Couteau Azur, il y a un grand choix de katana, idéal pour la décoration ou dans la pratique des arts martiaux. Ce sont des coffrets de katana au meilleur prix, avec une livraison rapide et gratuite à partir de 50 euros d’achat vers la France métropolitaine.