Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le bruit le plus puissant du monde?

Quel est le bruit le plus puissant du monde?

Ainsi le son le plus puissant jamais enregistré est sûrement l’explosion du volcan Krakatoa en 1883. Les équipements pour mesurer les décibels n’étant à l’époque pas les mêmes qu’aujourd’hui, les études se basent sur les changements de pression atmosphérique, ressentie à 160 kilomètres de là pour mesurer ce son.

Quel est le bruit de la terre?

On savait que la Terre faisait du bruit, seulement on ne savait pas pourquoi. Le mystère de ce « bourdonnement » continu est enfin résolu. Il proviendrait d’immenses vagues qui atteignent les fonds marins. Les tremblements de terre, c’est l’explication qui était donnée à ce phénomène jusqu’aux années 1990.

Quels sont les bruits les plus forts jamais entendus sur Terre?

Mais certains bruits peuvent être beaucoup plus forts, une tondeuse à gazon générant par exemple 90 dB et un coup de tonnerre entre 110 et 120 dB (sachant que le seuil de douleur humain est de 120 dB). Mais ce n’est encore rien à côté des sons les plus puissants jamais entendus sur Terre, qui dépassent allègrement les 200 dB.

LIRE AUSSI:   Quels sont les indicateurs statistiques?

Quel est le son le plus fort sur Terre?

Le son le plus fort qu’il sera jamais possible de générer sur Terre est de 194 décibels (dB). Pour comprendre une telle précision, il faut savoir qu’un bruit qui se propage dans l’air correspond à une variation de la pression atmosphérique, laquelle se trouve tantôt augmentée, tantôt abaissée, à l’image d’une courbe sinusoïdale.

Est-ce que le bruit dégagé par l’explosion furent rompus?

Le bruit dégagé par l’explosion fut si puissant qu’on put l’entendre à 5 000 km de distance. À 64 km du Krakatoa, le capitaine d’un navire britannique, croyant « que le jour du Jugement était arrivé », expliqua dans son journal que les tympans de plus de la moitié de l’équipage furent rompus.

Quelle est l’ampleur de la vague sur Terre?

L’ampleur de cette vague est donc limitée par la valeur de la pression atmosphérique moyenne autour de laquelle l’onde fluctue. Ainsi, le bruit maximal sur Terre est celui qui fait varier la pression entre 0 et 2 fois la pression atmosphérique. Ce qui correspond à un bruit de 194 dB.

LIRE AUSSI:   Comment savoir qui visite mon profil Facebook 2021?