Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le carburant des satellites?

Quel est le carburant des satellites?

Les principaux propergols utilisés dans les fusées et les satellites sont l’hydrazine, qui est le carburant, et le peroxyde d’azote, la substance qui provoque la combustion. Ces substances sont performantes dans les propulseurs, mais elles présentent cependant des inconvénients.

Comment fonctionne un propulseur de fusée?

Le moteur-fusée est le type de moteur au principe de fonctionnement le plus simple : deux ergols brûlent dans une chambre de combustion, sont accélérés par une tuyère de Laval et sont éjectés à grande vitesse par une tuyère.

Quelle est la puissance d’une fusée au décollage?

Elle tourne à 31.000 tours par minute et développe à elle seule une puissance de 12 mégawatts. Le moteur cryotechnique est surmonté par deux réservoirs qui contiennent les ergols stockés sous forme liquide à très basse température.

LIRE AUSSI:   Qui a cree les semaines?

Quelle est la maquette du vaisseau en science-fiction?

Maquette du vaisseau Orion III dans le film 2001, l’Odyssée de l’espace. En science-fiction, un vaisseau spatial est un engin qui se déplace dans l’espace ou l’ espace-temps, généralement dans le vide spatial.

Comment freiner un vaisseau dans l’espace?

Le freinage est possible en retournant le faisceau de gravitons à l’opposé du mouvement. Propulsion magique ( « Spelljamming » ) : procédé rendu possible grâce à des « Timons de Spelljamming », qui permet à des vaisseaux médiévaux de voyager dans l’espace.

Quel véhicule spatial est-il utilisé dans l’espace?

Un véhicule spatial (rarement utilisé astronef ou spationef) est un véhicule conçu pour fonctionner dans l’ espace.

Quel est le chasseur des vaisseaux légers?

Vaisseaux légers : le chasseur, tels le X-wing dans Star Wars ou le Planeur de la mort et F-302 dans Stargate, est souvent petit, ultra-maniable et dispose d’une force de frappe certes non négligeable mais plus faible que sur d’autres types de vaisseaux.

LIRE AUSSI:   Comment proteger les bassins versants?