Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le meilleur moment pour voyager en Islande?

Quel est le meilleur moment pour voyager en Islande?

La meilleure période pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.

Est-ce que le climat de Dublin est chaud et tempéré?

Le climat de Dublin est chaud et tempéré. Des précipitations importantes sont enregistrées toute l’année à Dublin, y compris lors des mois les plus secs. Selon la classification de Köppen-Geiger, le climat est de type Cfb. La température moyenne annuelle est de 9.7 °C à Dublin. Il tombe en moyenne 767 mm de pluie par an.

Quelle est la température moyenne d’Irlande en hiver?

La côte nord, assez douce mais venteuse en hiver, en été est la partie la plus fraîche d’Irlande. À Malin Head, le point le plus septentrional de l’île, dans le comté de Donegal, la température moyenne est de 6 °C en janvier et en février, contre 14,5 °C en juillet et en août. Les records sont de -6 °C (janvier 1979) et 27 °C (1er juillet 1976).

LIRE AUSSI:   Quelle est le but de la science?

Quelle est la humidité de l’île irlandaise?

En effet, l’île, également appelée la verte Erin, est réputée pour son humidité, avec pas moins de 250 jours de pluie par an ! Cependant, c’est grâce à cette humidité que le pays possède ces paysages aussi beaux et aussi sauvages. De plus, c’est l’occasion d’admirer de très beaux arc-en-ciel, car ces derniers sont fréquent sur la terre irlandaise.

Combien de pluie par an tombe-t-il en Irlande?

À Galway, sur la côte ouest, il tombe 1 150 mm de pluie par an ; à Cork, sur la côte sud, 1 200 mm. La région la moins pluvieuse et celle de l’est, où se trouve Dublin, et où les précipitations descendent au-dessous de 800 mm par an. L’hiver, de décembre à février, est assez froid mais pas glacial.