Table des matières
Quel est le niveau d’études espagnole?
Le premier niveau d’études du pays est le Grado qui s’obtient en 4 ans, puis suit le Master , en 1 ou 2 ans selon la spécialité que vous choisirez, et enfin le Doctorado qui s’obtient en 3 ou 4 ans. Pratiquement toute la formation espagnole se fait à l’université, il n’existe pas de classe prépa comme en France.
Quelle est la différence entre les diplômes espagnol et espagnol?
Toutes délivrent les mêmes diplômes la différence principale réside dans le coût financier des études proposées. Beaucoup de Français souhaitent rejoindre l’Espagne, mais attention, la sélection reste rude ! Le système universitaire espagnol est basé sur la réforme LMD.
Comment choisir les certifications en espagnol?
Avantages, durée de validité, préparation et passation des examens… voici les éléments pour choisir entre 5 certifications et 2 diplômes en espagnol, et nos conseils pour les réussir. En bonus, on vous expliquera aussi comment atteindre un excellent niveau dès l’enseignement secondaire.
Quel est le Diplôme initial de langue française?
Diplôme initial de langue française (DILF) destiné aux immigrants, A1.1 Examens internationaux organisés par l’institut des langues étrangères de l’université Eötvös Loránd de Budapest (ELTE-ITK) : Certification en langue PIPPLET, reconnue par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.
Comment se déroule l’année en Espagne?
L’Espagne possède un calendrier universitaire très proche du calendrier français, avec une année divisée en deux semestres, le semestre d’été et le semestre d’hiver, avec à chaque fois des périodes de vacances et d’examens entrecoupant les deux. La rentrée est en général mi-septembre et l’année se termine fin mai par des examens.
Comment obtenir un master en Espagne?
Pour avoir accès au master, il vous faudra obtenir 240 ECTS (master 1), et pour le doctorat 60 ECTC supplémentaires au minimum (master 2). En Espagne, il existe des universités publiques et privées qui délivrent les mêmes diplômes nationaux, mais pas aux mêmes coûts… L’inscription en public varie en fonction des cursus.