Quel est le nom de trahir?
Tromper, cesser d’être fidèle à quelqu’un.
Quel est le synonyme du mot trahison?
Déloyauté, coup de poignard dans le dos, infidélité.
Quel est le mot dérivé de trahir?
Du moyen français trahir , de l’ancien français traïr , trair , trahir , du latin trādere (« transmettre, livrer, remettre par trahison »), d’où « trahir » dérivé de dăre (« donner ») avec le préfixe trans- . La racine latine a aussi donné le substantif tradition (« action de transmettre, ce qui est transmis »).
Comment écrire le mot trahir?
trahir (se) v.pr. Laisser voir un état, un sentiment que l’on désirait cacher.
Quel est le contraire de trahir?
dénaturer, exprimer de manière peu fidèle.
Pourquoi vous pouvez être trahi par quelqu’un?
La trahison provient généralement d’où l’on ne l’attendait pas. Cela est dû au fait que vous pouvez seulement être trahi par quelqu’un en qui vous avez confiance. Vous pourriez être trahi par un collègue digne de confiance, un proche, un conjoint ou par votre meilleur ami. Vous pouvez toutefois être trahi par un groupe.
Comment gérer la trahison?
Il est peut-être difficile de gérer la trahison lorsque les gens ou la personne qui vous a trahi sont toujours proches de vous. Si vous avez subi la trahison de la part d’un ami ou d’un partenaire, dites-lui que vous avez besoin d’espace afin de faire face à la situation.
Comment découvrir que l’on a été trahie?
Il n’est jamais agréable de découvrir que l’on a été trahie (e). Il est important de savoir comment se comporter dans ces cas-là. Que la trahison (secret révélé, infidélité…) vienne d’un collègue, d’un ami, de son conjoint, la première réaction en la découvrant est souvent la colère en plus de la tristesse.
Pourquoi trahir les intérêts de quelqu’un?
Trahir les intérêts de quelqu’un. • Trahir les intérêts ne signifie dans notre langue que mal conduire, oublier les intérêts de quelqu’un, nuire à ses intérêts, non pas être perfide et traître ( VOLT. Louis XV, 34) Trahir la confiance de quelqu’un, manquer à la confiance qu’il a en nous. 3. Être infidèle en amour, en amitié.