Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du cheval de Troie?

Quel est le nom du cheval de Troie?

Le nom « Cheval de Troie » est dérivé du conte/légende de l’antiquité classique se référant à la conquête de la ville de Troie par les Grecs. Pour passer à travers les fortifications de la ville, les conquérants ont construit un cheval en bois géant dans lequel ils ont caché un groupe de leurs soldats d’élite.

Quels sont les exemples d’attaques par cheval de Troie?

Quelques-uns des exemples d’attaques par cheval de Troie les plus célèbres de ces dernières années : En 2011, les ordinateurs du bâtiment hébergeant le gouvernement japonais ont été infecté par un cheval de Troie, supposément créé par le gouvernement chinois.

Comment utiliser les chevaux de Troie?

Les chevaux de Troie peuvent être utilisés par des cybercriminels et des pirates informatiques pour accéder aux systèmes des utilisateurs. Ces derniers sont généralement incités, par le biais d’une technique d’ingénierie sociale, à charger et exécuter des chevaux de Troie sur leurs systèmes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi sauter Par-dessus un balai mariage?

Pourquoi les chevaux de Troie sont incapables?

Beaucoup considèrent les chevaux de Troie comme des virus, ce qui est incorrect. Les virus s’auto-exécutent et s’auto-reproduisent, les chevaux de Troie en sont incapables.

Comment reconnaître les chevaux de Troie?

Contrairement à de nombreux autres malwares, qui ne font pas semblant d’être sûrs et gentils, les chevaux de Troie peuvent être un peu plus difficiles à reconnaître d’un coup d’œil. Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants.

https://www.youtube.com/watch?v=Ej1v04sPWq8

Quelle est l’erreur la plus courante pour parler de virus informatique?

L’erreur la plus courante lorsque l’on parle de virus informatique consiste à parler de virus pour désigner un ver ou un cheval de Troie. Les termes Cheval de Troie, ver et virus sont généralement utilisés de façon interchangeable, mais ils ne désignent pas la même chose.

Pourquoi le cheval de Troie a-t-il eu lieu?

Aujourd’hui, le « cheval de Troie » donne aussi son nom aux logiciels malveillants contenant des virus qui s’introduisent dans les ordinateurs afin de les détruire. La guerre de Troie a-t-elle eu lieu?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre Twitter et Instagram?

Pourquoi les chevaux de Troie se répliquent pas?

Contrairement aux virus, les chevaux de Troie ne se répliquent pas en infectant d’autres fichiers ou ordinateurs. Ce sont plutôt de faux chevaux qui introduisent d’autres logiciels malveillants (malwares), enrobés pour cacher leurs mauvaises intentions. Les chevaux de Troie survivent car ils passent inaperçus.