Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du pere de Moliere?

Quel est le nom du père de Molière?

Jean Poquelin
Molière/Pères

La vie de Molière. Les parents de celui qui devait prendre le nom de Molière sont des artisans-marchands prospères de Paris : le père, Jean Poquelin, achète en 1631 une charge avantageuse de « tapissier ordinaire du roi » (c’est-à-dire de fournisseur de la Cour).

Qui a inventé la comédie?

Le maître de la comédie est alors Molière, qui s’inspire à la fois de Plaute et de la commedia dell’arte et écrit des farces, des comédies, des comédies-ballets. Il reçoit l’appui du roi Louis XIV qui lui commande des pièces et des spectacles musicaux.

Qui est le Grand-père de Molière?

Molière/Grands-pères

Quel est le nom complet de Molière?

Jean-Baptiste Poquelin
En 1644, Jean-Baptiste Poquelin, selon une habitude commune aux comédiens, se donne un nom de guerre. Jamais il ne s’expliquera, ni ne justifiera ce choix, « même à ses meilleurs amis », constate son biographe Grimarest. Molière a emporté son secret. Un de plus.

LIRE AUSSI:   Quels sont les risques des produits chimiques?

Comment est née la comédie-ballet?

Genre dramatique, chantant et chorégraphique, la comédie-ballet est inventée par Molière et Jean-Baptiste Lully en 1661, pour leur pièce Les Fâcheux. Le trio Molière-Lully-Beauchamp créa une demi-douzaine d’œuvres, mais le genre déclina après la mort de Molière dès 1673.

Quels sont les objectifs de la comédie?

Le but de la comédie est moral et didactique : elle démasque les imperfections des hommes et les incite à se corriger. La comédie «corrige les mœurs pas le rire», rappelle Molière dans la préface de Tartuffe.

Quelle était la charge du père de Molière?

Molière avait neuf ans quand son père acquit la charge de tapissier du roi, quinze ans et onze mois quand il fut reçu dans la même charge en survivance de son père.

Qui a transmis le goût du théâtre à Molière?

Louis XIV
Louis XIV, qui avait un goût naturel et l’esprit très-juste, sans l’avoir cultivé, ramena souvent, par son approbation, la cour et la ville aux pièces de Molière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Tunisie attire les touristes?