Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nouveau traitement pour la prostate?

Quel est le nouveau traitement pour la prostate?

L’équipe du service d’urologie du CHU de Besançon utilise un nouveau traitement pour la prise en charge de cette pathologie : l’énucléation de l’adénome de la prostate au laser Holmium ou HoLEP. La prostate est une petite glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin.

Quel est le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate?

Les traitements de l’hypertrophie bénigne de la prostate 1 La simple surveillance. Lorsque le patient ne ressent pas de gêne dans sa vie quotidienne, l’urologue peut proposer une simple surveillance, une fois par an. 2 Les traitements médicamenteux. 3 La chirurgie : halte aux idées reçues ! 4 De nouvelles techniques chirurgicales.

Quelle est la nouvelle technique de la chirurgie de la prostate?

Une nouvelle technique de traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate est en train de voir le jour. Plus de 1 000 patients ont déjà été traités dans le monde avec succès. Un grand programme hospitalier de recherche clinique va être lancé en France sur cette alternative à la chirurgie de la prostate : l’embolisation.

LIRE AUSSI:   Quels sont les organes dans le cou?

Comment atteindre la prostate?

Le médecin utilisera un appareil portatif qui traverse l’urètre pour atteindre la prostate. Une infime quantité de vapeur est injectée dans la prostate pour toucher une partie du tissu gonflé de la prostate qui exerce une pression sur l’urètre et provoque les symptômes gênants de l’HBP.

Quels sont les lasers adaptés à la prostate?

Il existe plusieurs types de lasers adaptés au traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate. En fonction de leur longueur d’onde, les lasers peuvent découper (HoLEP) ou vaporiser (GreenLight) les tissus prostatiques.

Quelle est la maturité de la technologie laser dans le traitement de la prostate?

Près de 20 ans après son avènement en urologie, la technologie laser a acquis une maturité suffisante pour être utilisée de manière routinière comme traitement chirurgical de l’adénome de la prostate. 1) Mula M ISSA : The Evolution of Laser Therapy in the Treatment of Benign Prostatic Hyperplasia.

Est-ce que le chirurgien réduit le volume de la prostate?

Avec l’énucléation, le chirurgien réduit de volume l’essentiel de la prostate, mais il reste une mince coque de tissu (la partie périphérique), qui doit être surveillée pour ne pas méconnaître le développement ultérieur d’un cancer de la prostate, toujours possible et indépendant du traitement de l’adénome de la prostate.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un produit est fabrique en Chine?