Table des matières
Quel est le parrain de la mafia américaine?
Le Parrain (The Godfather) est un film américain de Francis Ford Coppola, sorti en 1972. Produit par les studios Paramount, le film est une adaptation du roman du même nom de Mario Puzo. L’histoire se déroule de 1945 à 1955 et est centrée sur la famille Corleone, une des plus grandes familles de la mafia américaine.
Quels sont les personnages secondaires du parrain?
Article détaillé : Personnages secondaires du Parrain. Marlon Brando (VF : Michel Duchaussoy / José Luccioni) : Don Vito Corleone – La tête (le « Don ») de la famille Corleone. Il est le père de Sonny, Fredo, Michael et Connie et le père adoptif de Tom Hagen.
Quelle est l’empreinte d’Al Pacino?
L’empreinte d’Al Pacino hante délicieusement nos souvenirs de cinéma depuis un demi-siècle. Car que le temps passe vite. L’immense acteur new-yorkais est né, il y a 80 ans déjà, le 25 avril 1940.
Comment se déroule le tournage de Pacino et Keaton?
Le tournage se déroule entre le 29 mars 1971 et le 6 août 1971, bien qu’une scène entre Pacino et Keaton ait été tournée en automne. Le tournage ne dure que 77 jours, moins que les 83 jours prévus par la production.
Quel est le parrain de la famille Corleone?
Don Vito Corleone, « parrain » de la famille mafieuse Corleone, célèbre le mariage entre Constanzia, surnommée Connie, sa fille, et Carlo Rizzi, un bookmaker (paris professionnels), à la fin de l’été 1945, à New York.
Est-ce que le parrain est remarquable?
Difficile d’évoquer Le Parrain, sans parler de la direction d’acteur de Coppola, si Brando est « possédé » en patriarche, évitant totalement la caricature et usant d’un jeu d’une rare subtilité, Al Pacino est lui aussi remarquable, tout en justesse jusqu’à en faire froid dans le dos.
Quel est le parrain de la famille?
Le Parrain montre les liens familiaux et amicaux qui construisent une véritable famille où chacun peut faire confiance à ses amis, ses proches. Il montre la fidélité et la loyauté que peuvent avoir les mafieux entre eux, mais aussi la dangerosité à s’intégrer dans la pègre.
Quel est le film le plus impitoyable du cinéma?
Mais, à cause d’un enchaînement de circonstances tragiques, Michael finit par en devenir le membre le plus impitoyable. Le Parrain est considéré comme l’ un des plus grands films du cinéma mondial et l’un des plus influents, spécialement dans le genre des films de gangsters.