Table des matières
Quel est le pays le plus fort en maths?
La tête du classement en maths est occupée par cinq pays d’Asie de l’Est: Singapour, Hong Kong, la Corée du Sud, Taïwan et le Japon. En sciences, les cinq pays d’Asie pré-cités sont également en tête, suivis par la Russie. La Finlande, premier pays de l’UE, est au 7e rang.
Qui sont les plus fort en maths?
PISA 2016 : Les pays les plus forts en mathématiques
- 1er Singapour. Score moyen : 564 points.
- 2e Hong Kong. Score moyen : 548 points.
- 3e Macao. Score moyen : 544 points.
- 4e Taipei chinois. Score moyen : 542 points.
- 5e Japon. Score moyen : 532 points.
- 6e Corée. Score moyen : 524 points.
- 7e Suisse. Score moyen : 521 points.
- 8e Estonie.
Quels sont les 5 meilleurs pays en mathématiques?
Mais c’est mieux que le Luxembourg (489 points) ou les Etats-Unis (487 points). Outre les territoires chinois distingués dans ce classement, la Corée du Sud obtient 546 points et la Finlande 541 points. Le Liechtenstein (536 points) et la Suisse (534 points) entrent aussi dans les 5 meilleurs pays en mathématiques selon l’étude PISA.
Quels sont les pays les plus performants en mathématiques?
Les États et territoires dont les élèves possèdent les niveaux en mathématiques les plus élevés sont la Chine, Singapour, Macao, Hong Kong, et Taïwan. Les pays les moins performants en mathématiques sont la République dominicaine, le Panama, les Philippines, le Kosovo, et le Maroc.
Quels sont les pays champions des mathématiques?
Les pays champions des mathématiques. Outre les territoires chinois distingués dans ce classement, la Corée du Sud obtient 546 points et la Finlande 541 points. Le Liechtenstein (536 points) et la Suisse (534 points) entrent aussi dans les 5 meilleurs pays en mathématiques selon l’étude PISA.
Combien de pays compte ce classement de mathématiques?
Ce classement selon les résultats à l’évaluation de mathématiques compte 65 pays et zones économiques. Ce sont plusieurs milliers de jeunes de 15 ans qui sont évalués dans chaque pays pour établir ce classement. Et la France?