Table des matières
Quel est le pluriel de Soutien-gorge?
Saviez-vous, amis bloguistes*, que les dictionnaires ne s’accordent pas sur le pluriel de soutien-gorge? Larousse opte pour soutiens-gorge, tandis que Robert donne aussi comme possibilité soutiens-gorges.
Pourquoi le Soutien-gorge S’appelle-t-il ainsi?
Étymologie. Selon le Dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey, dans son édition de 1999, le mot se serait substitué en 1904 à maintien-gorge, proposé initialement par Herminie Cadolle en 1899. La gorge est un euphémisme pour désigner les seins.
Qui est l’inventeur du soutien-gorge?
Caresse Crosby
Alicia Chong Rodriguez
Soutien-gorge/Inventeurs
Quand a été inventé le Soutien-gorge?
Si le premier soutien-gorge est présenté en 1889, il faut attendre le 20e siècle et l’influence de différents couturiers pour qu’il soit à la mode et se développe véritablement : « Certains couturiers novateurs, tels Madeleine Vionnet, Nicole Groult et surtout Paul Poiret, créent de nouvelles silhouettes avec une …
Comment Écrit-on les Soutiens-gorge?
m. PLURIEL soutiens-gorges ou soutiens-gorge. Sous-vêtement féminin servant à soutenir la poitrine.
Comment Écrit-on des Soutiens-gorges?
Plur. : des soutiens-gorge.
Qui a inventé le corset?
Roxey Ann Caplin
Corset/Inventeurs
Comment écrire soutien au pluriel?
L’orthographe du nom soutien est rendue difficile par la proximité avec le verbe soutenir . Dans le nom un soutien , au pluriel des soutiens , il n’y a pas de consonne muette.
Qu’est-ce qu’un soutif?
Le soutif est un élément de lingerie féminine qui a pour objectif de soutenir les seins. Il existe plusieurs formes de soutien-gorge qui peut-être sportif, push up, avec ou sans armatures.
Quel est le pluriel de Abat-jour?
– En orthographe traditionnelle (non réformée), pluriel : des abat-jour (invariable).