Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plus grand opera du monde?

Quel est le plus grand opéra du monde?

Opéra Garnier
Pour voir le plus grand opéra du monde, il faudra se rendre à Paris, où se trouve le célèbre et inégalable Opéra Garnier (non non, on n’est pas du tout chauvins). Construit durant la deuxième moitié du XIXe siècle, c’est aujourd’hui un emblème de l’architecture de la capitale.

Quel est le théâtre le plus connu?

La Comédie Française est surement, l’un des (pour ne pas dire « le ») théâtres les plus connus de France. Il s’agit d’ailleurs du seul en France à bénéficier d’une troupe de comédiens permanents.

Quel est le plus grand opéra d’Europe?

Opéra Bastille
Avec ses 2745 places, sa superficie de 155 000 m², ses espaces de création (costumes et décors) et de stockage, l’Opéra Bastille est la plus grande maison d’opéra de France, et l’une des plus importantes d’Europe.

LIRE AUSSI:   Quelle est la vitesse legale de la Dodge Viper?

Qui a ordonné la construction de ce nouvel opéra à Paris?

Charles Garnier
Palais Garnier/Architectes

Charles Garnier (1825-1898) n’avait encore rien construit lorsqu’en 1860, il fut lauréat du concours de l’Opéra, devant l’architecte de la Ville de Paris (Rohault de Fleury) et Eugène Viollet-le-Duc, que soutenait l’impératrice.

Quels sont les grands opéras du monde?

Les grands opéras du monde. La Scala, le Palais Garnier, le Met… leurs noms ont des résonances mythiques. Il serait fastidieux d’énumérer la liste des compositeurs, des chefs d’orchestre célèbres, des metteurs en scène et des monstres sacrés de la scène lyrique qui se sont produits sur leurs planches ou dans leurs fosses d’orchestre.

Quel est le modèle absolu des salles d’opéra?

», Charles Garnier a répondu « c’est du Napoléon III, Madame » ! La belle serait amère de constater que le Palais Garnier est considéré aujourd’hui comme le modèle absolu des salles d’opéra.

Quel est le fantôme de l’Opéra?

LIRE AUSSI:   Comment elaborer un questionnaire en ligne?

Gaston Leroux y campa son fameux roman Le Fantôme de l’opéra. L’édifice est le 13e opéra construit à Paris et, en mai 1896, le grand lustre s’est décroché ne faisant, heureusement, qu’une victime… un homme assis sur le siège 13.

Est-ce que l’opéra est ouvert à tous?

Réputé élitiste, l’art lyrique ne s’adresserait qu’à une poignée d’initiés qui seraient les seuls à pouvoir jouir du plaisir de la musique. C’est entièrement faux ! L’opéra est ouvert à tous, fort heureusement et ce n’est que dans les esprits étroits que la barrière existe.