Table des matières
Quel est le plus petit multiple de 32?
Les plus petits multiples de 32 sont : 0 : en effet, 0 est divisible par n’importe quel nombre entier, il est donc aussi un multiple de 32 puisque 0 × 32 = 0. 32 : en effet, 32 est bien un multiple de lui-même, puisque 32 est divisible par 32 (on a 32 / 32 = 1, donc le reste de cette division est bien nul)
Comment on fait une multiplication à deux chiffres?
Pour multiplier des nombres à deux chiffres, il suffit de faire la même chose que pour multiplier des nombres à un chiffre, mais en répétant le procédé. Commencez par multiplier le nombre du haut par le chiffre des unités de celui du bas puis recommencez avec le chiffre des dizaines.
Quel est le diviseur d’un nombre entier?
Un diviseur d’un nombre est un nombre entier qui divise ce nombre sans qu’il n’y ait de reste. En d’autres mots, un nombre entier est un diviseur d’un autre nombre si le quotient est un nombre entier.
Est-ce que un nombre est divisible par 12?
Un nombre est divisible par 12 s’il est divisible par 3 et 4. Un nombre est divisible par 15 s’il est divisible par 3 et 5. Un nombre est divisible par 18 s’il est divisible par 2 et 9. Un nombre est divisible par 20 si son dernier chiffre est un 0 et l’avant-dernier chiffre est pair. Il y a plus de critères de divisibilité,
Est-ce que le nombre est divisible par 4?
Un nombre est divisible par 4 si le nombre composé de ses deux derniers chiffres est divisible par 4. Un nombre est divisible par 5 si son dernier chiffre est un 5 ou un 0. Un nombre est divisible par 6 s’il est divisible par 2 et 3, c’est-à-dire s’il est pair et que la somme de ses chiffres est divisible par 3.
Est-ce que le nombre est divisible par 18?
Un nombre est divisible par 18 s’il est divisible par 2 et 9. Un nombre est divisible par 20 si son dernier chiffre est un 0 et l’avant-dernier chiffre est pair. Il y a plus de critères de divisibilité, par exemple pour 7 et 13, mais ils ne sont pas si évidant. Bien sur, la divisibilité dépends du système numérique.