Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le protocole utilise par le reseau Ethernet?

Quel est le protocole utilisé par le réseau Ethernet?

Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. C’est une norme internationale : ISO/IEC 802-3.

Qu’est-ce que Ethernet 2?

L’Ethernet est la technologie filaire habituelle utilisée pour les réseaux LAN (Local Area Network), permettant aux appareils connectés de communiquer entre eux grâce à un protocole – il s’agit d’une norme mise en place pour faciliter les échanges réseau.

Quels sont les différents supports physiques utilisables avec le protocole Ethernet?

Les supports les plus courants :

  • le coaxial. C’est le type de câble le moins cher.
  • la paire torsadée. La paire torsadée non blindée (UTP Unshielded Twisted Pair)
  • La Fibre Optique. Elle possède une grande capacité de transmission, mais surtout, elle est insensible aux parasites éléctriques.
LIRE AUSSI:   Comment lancer un Telnet?

Quel est le protocole Ethernet?

Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu’il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle OSI, le protocole Ethernet est classé dans la couche de liaison, car les formats de trames que le standard définit sont normalisés et peuvent être encapsulés dans…

Qu’est-ce que Ethernet?

Qu’est-ce que Ethernet? Ethernet est une norme, technologie et protocole de connexion entre ordinateurs qui forme la base de la plupart des réseaux locaux (LAN). Il permet de relier des PC ou imprimantes à travers des câbles réseaux dans un espace restreint comme un bâtiments.

Est-ce que le protocole Ethernet est classé dans le modèle OSI?

Bien qu’il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle IEEE 802.3, le protocole Ethernet est classé dans les couches de liaison de données (niveau 2) et physique (niveau 1) du modèle OSI.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les etapes de la fecondation?

Quels sont les paquets Ethernet?

Dans un réseau Ethernet IEEE 802.3, les appareils partagent des paquets de données entre eux, également appelés paquets Ethernet. Leur contenu comprend la trame Ethernet (souvent appelée trame de données), qui est à son tour divisée en plusieurs ensembles de données.