Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle de Benjamin Franklin dans la declaration d’independance?

Quel est le rôle de Benjamin Franklin dans la déclaration d’indépendance?

Benjamin Franklin, l’un des cinq représentants chargés de la rédaction de la fameuse déclaration d’indépendance, est envoyé en France comme ambassadeur des insurgents, autrement dit des révoltés. Sa mission : convaincre les autorités françaises d’apporter leur soutien financier et militaire aux américains dans leur lutte contre les Anglais.

Quelle est la victoire de Benjamin Franklin aux États-Unis?

S’en suivra la fondation d’une nation nouvelle : les États-Unis, une union de plusieurs états. Pour les acteurs de cette victoire, les retombées ne seront pas les mêmes : Benjamin Franklin rentre aux États-Unis, il poursuit ses activités politiques et scientifiques et meurt en 1790.

Qui est le plus illustre de l’histoire américaine?

Benjamin Franklin est un des personnages les plus illustres de l’histoire américaine. En effet, il a été à la fois un homme de sciences et de lettres, un grand inventeur mais aussi le premier ambassadeur des Etats-Unis et un des artisans de l’indépendance américaine. Benjamin Franklin est né à Boston en 1706.

LIRE AUSSI:   Comment reparer un tympan endommage?

Quelle est la déclaration d’indépendance?

Extraits de la Déclaration d’indépendance, 4 juillet 1776. Benjamin Franklin, représentant des Treize colonies d’Amérique du Nord, est envoyé comme ambassadeur en France, afin de négocier une alliance avec le roi Louis XVI. Toute l’Europe est avec nous, au moins par ses applaudissements et ses vœux.

Quel est l’aboutissement de cette déclaration révolutionnaire?

Cette déclaration est l’aboutissement d’un processus révolutionnaire, opposant sujets des 13 colonies d’Amérique du Nord à la couronne britannique. Si ce processus peut être lié aux balbutiements de la conscience nationale américaine consécutifs à la Guerre de Sept Ans, il a essentiellement trait à des questions fiscales et économiques.