Table des matières
Quel est le secret de Mulan?
Elle est aidée dans sa tâche par Mushu, un petit dragon, et un criquet. Lors de la bataille contre les Huns, Mulan défait toute l’armée ennemie en déclenchant une avalanche. Elle est blessée, et son secret dévoilé. Son capitaine, Shang, lui laisse cependant la vie sauve, car elle vient de le sauver.
Quelle est la prononciation de Mulan?
Bien que l’action se déroule dans le nord de la Chine où le dialecte dominant est le mandarin, Disney a choisi la prononciation cantonaise du nom de famille de l’héroïne : Fa. Au début du film, Mulan se peint le visage en blanc et porte un kimono.
Quel est le long-métrage de Mulan?
Mulan est le 54 e long-métrage d’animation et le 36 e « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1998, il s’inspire de la légende de Hua Mulan.
Quel est le personnage principal de la ballade de Mulan?
Bien avant d’être une héroïne Disney, Mulan est le personnage principal d’un texte très ancien, La Ballade de Mulan. Cette ballade, qui daterait du VIe siècle, se transmettait vraisemblablement de façon orale.
Quelle est l’épée de Mulan?
L’épée est une partie de plus de l’homme qu’elle accompagne, elle représente les victoires, la croissance personnelle et l’honneur en bataille. Tout grand chevalier a son épée, et avec elle il a gagné des batailles. L’épée que Mulan utilise est l’épée de son père, l’épée avec laquelle il honora la famille Fa.
Pourquoi Mulan n’est pas une princesse?
Mulan n’est pas une princesse, et on ne fait que très peu référence à sa beauté. Elle est loin d’être le prototype des princesses Disney. Elle représente le portrait d’une femme comme les autres, avec des aspirations, des illusions et l’envie de se surpasser et de prouver qu’elle n’est pas inférieure aux hommes.
Pourquoi Mulan n’était pas consciente de la gravité de la guerre?
Mulan n’était probablement pas consciente de la gravité de la guerre jusqu’à ce qu’elle arrive à un camp où il n’existait aucun survivant. Là-bas, elle trouva une poupée qu’elle avait perdue, une poupée qui symbolise sa partie féminine et infantile et qu’elle laissera abandonnée dans ce lieu.