Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sens du mot hemisphere?

Quel est le sens du mot hémisphère?

Chacune des deux moitiés du globe terrestre, d’un astre sphéroïdal ou de la sphère céleste, séparées par un plan diamétral, en particulier par l’équateur (hémisphère Nord ou septentrional ou boréal ; hémisphère Sud ou méridional ou austral).

Quelle est l’origine du mot l’hémisphère?

Étymol. Ca 1320 emispere « moitié d’une sphère (ici du globe terrestre) » (Ovide moralisé, éd. C. de Boer, I, 770); 1544 hemispere (Maurice Scève, Délie, éd. E.

Quel est le genre du mot hémisphère?

UN hémisphère Tous les mots composés de « sphère » sont féminins : une atmosphère, une biosphère, une stratosphère… Seuls hémisphère et planisphère sont masculins !

C’est quoi l’hémisphère gauche?

L’hémisphère gauche serait le lieu de la création du langage, de la parole, de l’écriture, des chiffres, de la logique et de l’analyse. L’hémisphère droit, lui, serait le lieu où le cerveau perçoit la notion d’espace, la pensée sans langage, le rêve, l’imagination, les couleurs, l’intuition, la synthèse.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la taille des menages diminue?

Comment s’appellent les deux parties du cerveau?

Les hémisphères cérébraux sont les parties droite et gauche du cerveau. Ce sont deux structures presque symétriques reliées entre elles par des fibres nerveuses qui forment le corps calleux et les commissures.

Quel est l’hémisphère le plus peuplé?

La répartition des 7,4 milliards d’humains à la surface de la Terre est très inégale : – 10 \% de la Terre habitée – des endroits vides, d’autres très peuplés – 90 \% des humains dans l’hémisphère Nord – le continent le plus peuplé est l’Eurasie – les trois grands foyers de population (Asie de l’Est, Asie du Sud, Europe) …

Quel est le genre du mot obélisque?

Masculin : « Les obélisques gris s’élançaient d’un seul jet » (V.

Quel est le genre du mot hymne?

Un hymne n.m. = un poème ou un chant païen ou profane. Un hymne à Déméter. Les hymnes nationaux ont retenti. Une hymne n.f. = un chant de l’office, dans la liturgie chrétienne.

LIRE AUSSI:   Quelle fac pour devenir kine?