Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le symbole chimique de platine?

Quel est le symbole chimique de platine?

(Le platine est un élément chimique de symbole Pt et de numéro atomique 78.) (En chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique ;…) (La température est une grandeur physique mesurée à l’aide d’un thermomètre et…) (Un oxyde est un composé de l’oxygène avec un élément moins…)

Quels sont les principaux producteurs de platine?

Il existe aussi de nombreux autres radioisotopes dont le plus stable est le 193 Pt dont la période est de 50 ans. Les principaux producteurs mondiaux de platine sont: (Aepyceros melampus, plus communément connu sous le nom d’impala (nom masculin) est une…) (Un million (1 000 000) est l’entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf…)

Quelle est la couleur du platine?

Ce métal a une couleur argent-blanc lorsqu’il est pur, il est malléable, ductile et très résistant à la corrosion. Sa résistance à l’abrasion et au ternissement font qu’il est apprécié en bijouterie. (Le platine est un élément chimique de symbole Pt et de numéro atomique 78.)

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le silicium et la silice?

Pourquoi le platine est dangereux pour la santé?

Le platine entant que métal n’est pas très dangereux, mais les sels de platinium peuvent provoquer des effets importants sur la santé, tels que: – Altération de L’ADN. – Cancer. – réactions allergiques de la peau et des membranes muqueuses. – Dommages aux organes tels que les intestins, les reins et la moëlle osseuse.

De couleur gris-blanc, le platine est un métal dense, malléable et très ductile. C’est aussi un élément rare (concentration de 0,05 ppm dans la croûte terrestre) et donc cher, un métal noble qui résiste à la corrosion. On le trouve dans certains minerais de cuivre ou de nickel, ainsi que sous forme de dépôt natif.

Quelle est la valeur du platine?

Au début du XIX e siècle, on isole le platine en tant qu’élément. Le platine est un métal précieux et rare, évalué en moyenne à 372 $US l’once troy (31,1 g) en 1998. Moins de 10 p. 100 du platine fait l’objet de spéculation. La valeur du platine tient à sa rareté et à sa grande utilité.

LIRE AUSSI:   Comment sont faites les chaussures?

Quelle est la valeur du platine dans la spéculation?

Au début du XIX e siècle, on isole le platine en tant qu’élément. Le platine est un métal précieux et rare, évalué en moyenne à 372 $US l’once troy (31,1 g) en 1998. Moins de 10 p. 100 du platine fait l’objet de spéculation.

Quels sont les taux de platine et de palladium?

En Italie, dans le sol de Naples et d’une zone périphérique de 120 km2, les taux de platine et de palladium (dosés dans 195 échantillons) variaient de moins de 2 μg/kg à 52 μg/kg pour le platine et de moins de 10 μg/kg à 110 μg/kg pour le palladium.