Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le terme utilise pour un ordinateur de bureau?

Quel est le terme utilisé pour un ordinateur de bureau?

Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public. D’où les termes souvent associés de « micro-ordinateur » ou « ordinateur de bureau » (en anglais « desktop computer » ).

Que signifie le terme ordinateur personnel?

Sigle signifiant « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public.

Comment remonter l’histoire de l’ordinateur personnel?

On peut faire remonter l’ histoire de l’ordinateur personnel, comme celle des appareils électroniques professionel, à 1968 avec l’introduction du microcontrôleur HP-9100A, ou à de petits calculateurs électroniques des années 1950 comme l’IBM 610, ou à certains mainframes et mini-ordinateurs conçus comme des systèmes mono-utilisateur.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je ne peux plus partager des liens sur Facebook?

Comment sont utilisés les terminaux informatiques?

Les terminaux informatiques ont été utilisés pour le partage d’accès aux ordinateurs centraux. A la fin des années 1960 des ordinateur personnelles à vocation professionnel font leur apparition, avant l’introduction du microprocesseur au début des années 1970.

Quelle est la présentation du bureau?

1. Présentation du bureau. Le bureau est constitué du fond d’écran, des icônes, du menu Démarrer et de la barre des tâches. Voyons à quoi servent ces éléments. Le fond d’écran permet d’afficher l’image ou la photo de son choix.

Comment est constitué le bureau?

Le bureau est constitué du fond d’écran, des icônes, du menu Démarrer et de la barre des tâches. Voyons à quoi servent ces éléments.

Quelle est la mémoire d’un ordinateur?

Si le type de processeur est important à choisir, n’omettez pas de regarder la mémoire. C’est la mémoire de l’ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques. Le disque dur contient le système Windows, macOS ou Linux (entre autres), les programmes installés et les données personnelles de l’utilisateur.

LIRE AUSSI:   Quelle hauteur pour un acrotere?