Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le type d’eruption a l’interieur du volcan?

Quel est le type d’éruption à l’intérieur du volcan?

Création d’un mélange de cendres, de gaz et de magma s’élevant puis dévalant les flancs du volcan : on l’appellera nuée ardenteou coulée pyroclastique Cependant, on peut se demander quels facteurs déterminent le type d’éruption à l’intérieur d’un volcan

Comment définir un volcan explosif?

« Volcan explosif » défini et expliqué aux enfants par les enfants. Un volcan explosif, ou volcan gris, est un type de volcan qui explose violemment telle une bombe. La roche de ce volcan est l’ andésite.

Quel est le danger des volcans sous-marins?

Il est vrai que les volcans sont une importante source de danger. Ceux-ci se forment par la remontée et l’accumulation de magma au-dessus de la croûte terrestre, ou océanique dans le cas des volcans sous-marins.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture pour faire un dessin sur le mur?

Comment se produisent les éruptions explosives?

Les éruptions explosives se produisent généralement sur les volcans gris, notamment ceux de la ceinture de feu du Pacifique, mais les volcans rouges peuvent connaître des phases explosives. Panache volcanique s’élevant au-dessus du Pinatubo lors de son éruption de 1991.

Comment définir un volcanisme explosif?

Nous allons maintenant tenter de définir ce qu’est un volcanisme explosif, en suivant deux grands axes : nous étudierons d’abord les éruptions explosives avant de nous pencher sur les volcans explosifs 1 – Les éruptions explosives 2 – Les volcans explosifs

Quels sont les exemples récents d’éruptions?

Il existe de nombreux exemples récents d’éruptions où les données de surveillance des volcans ont été utilisées pour prévoir avec succès une éruption.

Pourquoi l’agitation volcanique peut s’accroître?

Parfois, l’agitation volcanique peut s’accroître, puis cesser sans qu’il y ait une éruption. Ces situations peuvent être particulièrement problématiques parce que, lorsque l’éruption prévue ne se matérialise pas (une fausse alarme), les scientifiques peuvent y perdre leur crédibilité.

LIRE AUSSI:   Qui est le dieu de Spinoza?