Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le vrai nom de Shōtoku?

Quel est le vrai nom de Shōtoku?

Shōtoku est connu par plusieurs titres. Son vrai nom était Umayado no ōji (厩戸皇子?, littéralement le prince de la porte des étables), car il naquit en face d’une étable. À ce sujet, il est à noter que cette anecdote suscite la perplexité des historiens.

Comment améliorer l’attractivité chinoise sur la scène mondiale?

Pour améliorer l’attractivité de la Chine sur la scène mondiale, cette école préconise dès lors la promotion de la culture chinoise sur le plan international.

Est-ce que la notion a eu peu d’impact en Chine?

Bonnie Glaser et Melissa Murphy estiment notamment que la notion a connu un accueil favorable dès son introduction en Chine (Glaser & Murphy, 2009), tandis que Sheng Ding et Li Mingjiang jugent que ce texte a eu au contraire peu d’impact (Sheng, 2008 ; Li, 2008a).

LIRE AUSSI:   Quels sont les milliards de petits corps orbitant autour du Soleil?

Quelle est la traduction française du prince?

Le Prince. Le Prince, traduction française de l’ouvrage Il Principe ou De Principatibus est un traité politique écrit au début du XVIe siècle par Nicolas Machiavel, homme politique et écrivain florentin, qui montre comment devenir prince et le rester, analysant des exemples de l’ histoire antique et de l’ histoire italienne de l’époque.

Quelle est la qualité d’un souverain?

Selon lui, seul le souverain, qu’il appelle le prince, a et exerce le réel pouvoir. L’Homme est généralement impuissant devant les circonstances, sauf s’il agit au bon moment et de la bonne façon. L’initiative est une qualité essentielle chez un bon souverain.

Est-ce que le prince est jugé à l’image des qualités?

Machiavel assure que les hommes en général se tiennent à l’image des qualités, et d’autre part que le prince sera jugé sur le résultat et que tant qu’il conservera sa vie et son État, « tous les moyens qu’il aura pris seront jugés honorables ». Machiavel finit par l’évocation des fourberies de Ferdinand II d’Aragon.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Lorem Ipsum?