Réponse Courte

Solutions simples

Quel Etude faire pour etre dans la vente?

Quel Etude faire pour être dans la vente?

La vente nécessite avant tout des qualités personnelles, tant d’écoute que de communication, et des techniques spécifiques (étude de marché, communication commerciale, stratégie marketing, négociation, etc.). Les diplômes de niveau bac+2 et bac+3 sont les plus recherchés des professionnels du secteur.

Comment entrer à l’Edhec?

Pour intégrer le programme post-bac de l’EDHEC à la rentrée de septembre 2022, vous devez déposer votre candidature via Parcoursup, plateforme nationale d’admission. L’EDHEC International BBA est ouvert aux élèves de Terminale Générale ou Technologique et aux titulaires du baccalauréat.

Comment devenir vendeur en magasin de vêtements?

Pour exercer le métier de vendeur ou vendeuse en boutique, vous pouvez trouver un emploi qui ne nécessite pas de formation. Sachez toutefois que pour un poste stable, il est très souvent demandé au minimum un niveau bac pro. Vous pouvez pour cela passer par un CAP Prêt-à-porter ou CAP Métiers de la mode.

LIRE AUSSI:   Quel document pour le recensement?

Comment poursuivre vos études en école de commerce?

Vous êtes en seconde et vous envisagez de poursuivre vos études en école de commerce directement après le bac. Avec la réforme du bac, vous allez choisir prochainement vos spécialités de première et vous vous demandez quelles combinaisons privilégier pour intégrer ensuite une business school.

Comment intégrer une licence de droit à l’université?

Après l’obtention du Bac, il est possible d’intégrer une Licence de droit à l’université après une candidature sur Parcoursup. Certains établissements sont plus sélectifs que d’autres, il est donc préférable d’avoir un bon dossier. La licence de droit est une formation de trois ans qui confère un niveau Bac+3.

Comment entrer dans ces formations?

Pour entrer dans ces formations, c’est avant tout votre bulletin scolaire qui sera pris en compte, et non les matières que vous suivez. Autrement dit, pour les formations non-sélectives, mieux vaut choisir des spécialités qui vous plaisent et dans lesquelles vous réussirez.

LIRE AUSSI:   Qui nomme les prefets?