Table des matières
- 1 Quel graphique pour comparer deux valeurs?
- 2 Comment s’appelle les graphiques?
- 3 Quel graphique pour comparer 2 années?
- 4 Pourquoi choisir un histogramme?
- 5 Quels sont les graphiques de classement?
- 6 Comment choisir le bon type de graphique?
- 7 Quels sont les graphiques qui représentent les parties d’un tout?
Quel graphique pour comparer deux valeurs?
Un graphique en colonnes ou en barres de série unique est idéal pour comparer des valeurs d’une catégorie de données, par exemple les ventes mensuelles d’un seul produit.
Comment s’appelle les graphiques?
Un graphique ou diagramme est une illustration d’un ensemble de données.
Quels sont les types de diagramme?
Différents types de graphique. Les diagrammes avec un repère:
Quel graphique pour comparer 2 années?
Le graphique combiné est le mieux adapté pour comparer les valeurs.
Pourquoi choisir un histogramme?
Un outil d’exploration des données. L’histogramme est un moyen rapide pour étudier la répartition d’une variable. Il peut être, en particulier utilisé en gestion de la qualité lorsque les données sont obtenues lors d’une fabrication.
Quel type de graphique permet de mettre en relation trois valeurs?
Les graphiques à bulle permettent de mettre en relation trois valeurs, la première valeur étant sur l’axe des abscisses, la seconde sur l’axe des ordonnées, et la dernière détermine la taille de la bulle.
Quels sont les graphiques de classement?
Les graphiques de classement sont généralement des graphiques à barres qui intègrent des calculs avec la fonction Rank, des ensembles N premiers ou des indicateurs KPI. À quels types de questions ce graphique répond-il?
Comment choisir le bon type de graphique?
Sélectionner le bon type de graphique. Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps.
Comment créer un graphique différent?
Mais en faisant de la barre de colonne « Profit » un graphique différent, vous pouvez en fait comparer les choses encore mieux. Sélectionnez le graphique et vous allez voir deux onglets supplémentaires dans le ruban, « Création et Format ». Dans l’onglet « Création », cliquez sur « Modifier le type de graphique ».
Quels sont les graphiques qui représentent les parties d’un tout?
Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout.