Réponse Courte

Solutions simples

Quel langage les ordinateurs utilisent pour se parler?

Quel langage les ordinateurs utilisent pour se parler?

Le langage machine, ou code machine, est la suite de bits qui est interprétée par le processeur d’un ordinateur exécutant un programme informatique. C’est le langage natif d’un processeur, c’est-à-dire le seul qu’il puisse traiter. Il est composé d’instructions et de données à traiter codées en binaire.

Quel langage de communication utilisent deux ordinateurs pour envoyer des mails?

Quel langage les ordinateurs utilisent-ils pour se parler? ▶ Ils utilisent le langage binaire et s’envoient des trames de données. Parler en langage binaire signifie qu’on n’utilise que les chiffres 0 et 1 pour former des mots.

Quel est le mot utilisé par les ordinateurs?

Les mots utilisés par les ordinateurs sont donc une succession de bits. 01110 est un mot, 10001111 en est un autre. Par exemple, quand on appuie sur la touche « A » du clavier, on envoie le mot 01000001 à l’ordinateur, et quand on appuie sur la touche espace, on lui envoie le mot 00100000.

LIRE AUSSI:   Comment retrouver la temperature de la glace de la carotte?

Comment se connectent les ordinateurs à Internet?

Les ordinateurs se connectent entre eux et à Internet par des fils, des câbles, des ondes radio et d’autres types d’infrastructures réseau. Toutes les données envoyées sur Internet sont traduites en impulsions lumineuses ou électriques, également appelées « bits », qui sont interprétées par l’ordinateur récepteur.

Est-ce que les ordinateurs travaillent en réseau?

▶Non, ou alors très rarement. La plupart d’entre eux travaillent en réseau, c’est-à-dire qu’ils communiquent entre eux et travaillent ensemble. Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs travaillent en réseau. L’intérêt est simple : vous multipliez les possibilités qui vous sont offertes.

Quel itinéraire peut-on emprunter sur un ordinateur?

En fait, chaque paquet peut emprunter un itinéraire différent vers l’autre ordinateur, si le premier itinéraire n’est pas disponible ou s’il est encombré. De plus, TCP/IP divise les différentes tâches de communication en couches. Chaque couche remplit une fonction différente.