Réponse Courte

Solutions simples

Quel langue parle les bosniaque?

Quel langue parle les bosniaque?

Bosnien
CroateSerbe
Bosnie-Herzégovine/Langues officielles
La dernière formule est sans mystère, mais il devra comprendre que les trois autres en sont la traduction dans les trois langues officielles du pays : « bosnien » (bosanski), « serbe » et « croate », rangées par ordre d’importance numérique décroissante des trois peuples qui les parlent en Bosnie : Bosniaques [1]

Qui sont les habitants de la Bosnie?

Après trois ans de guerre, le visage de la Bosnie-Herzégovine est profondément modifié. Au recensement de 1991, sur une population de 4 365 000 individus, 43,7 \% sont Musulmans, 31,4 \% sont Serbes, 17,3 \% Croates, 5,5 \% se disent « Yougoslaves ».

LIRE AUSSI:   Pourquoi les samourais ont disparu?

Quel pays parle bosniaque?

Le bosnien a des statuts officiels de différents niveaux dans quelques pays : En Bosnie-Herzégovine il est langue officielle. Au Monténégro, le bosnien est appelé « d’usage officiel ». En Serbie également il est d’usage officiel dans les localités où au moins 15 \% de la population est bosniaque.

Qui était le premier président de la Bosnie-herzégovine?

Présidence de la Bosnie-Herzégovine

Président de la présidence de Bosnie-Herzégovine Predsjednik Predsjedništvo Bosne i Hercegovine
Armoiries de la Bosnie-Herzégovine
Création 20 décembre 1990
Durée du mandat 8 mois
Premier titulaire Alija Izetbegović

Qui sont les habitants de la Bosnie-Herzégovine?

Les habitants, tous les habitants de la Bosnie-Herzégovine ont toujours été désignés en français sous le terme de « bosniaques ». En fait le changement vient de la guerre. Les bosniaques qu’ils soient « musulmans », orthodoxes ou catholiques sont des bosniaques parce qu’ils habitent la Bosnie.

Quelle est l’indépendance de la Bosnie?

L’indépendance de la Bosnie est en conséquence proclamée par le Parlement bosniaque le 3 mars 1992 . Comme il a été prévu par la commission Badinter, à la suite de ce référendum, la Communauté européenne reconnaît la Bosnie en tant qu’État indépendant, le 6 avril 1992.

LIRE AUSSI:   Ou vivent les Metis au Canada?

Quel est le symbole de la Bosnie-Herzégovine?

Un symbole fréquent des Bosniaques est la fleur de lys représentant le lys bosniaque (ou Lilium bosniacum ). Il était présent sur le premier drapeau de la Bosnie-Herzégovine indépendante mais ne figure pas sur le nouveau drapeau, plus ouvert vis-à-vis des autres composantes de la population de Bosnie-Herzégovine.

Est-ce que ce bosnien est un citoyen de la Bosnie?

Certes ce pays a son histoire comme tous les autres mais aujourd’hui un bosnien est un citoyen de la Bosnie et le terme bosniaque n’est plus utilisé qu’en référence à la communauté religieuse, que cela vous plaise ou non. Mon cher Bastien, Je ne conteste rien du tout, il est juste question de culture.