Table des matières
Quel mariage avec la mangue?
La mangue se marie parfaitement avec le porc, le canard et la volaille. Les chutneys de mangue s’accommodent bien avec les plats au curry et le fromage. La mangue se mélange très bien avec le chocolat, les poissons, les crustacés et bien sûr avec les fruits comme la noix de coco, la pomme, la fraise, la banane…
Comment savoir si la mangue est mûre?
Elle doit être souple au toucher, alors que sa couleur diffère selon les variétés. Pour choisir une mangue bien mûre, ne vous fiez pas à sa couleur – certaines variétés comme l’Amélie peuvent rester vertes à maturité – mais testez sa souplesse d’une légère pression du doigt.
Quel fruit se marie bien avec la mangue?
À retenir ; quelques bonnes associations de produits avec de la mangue : la noix de coco, les agrumes, la banane, le fruit de la passion, la vanille, le chocolat, le miel… Des saveurs douces et réconfortantes au cœur de l’hiver, qui vous ouvriront l’appétit et régaleront vos convives !
Comment se manger une mangue?
Quadrillez la chair du fruit en effectuant des entailles dans la longueur puis dans la largeur sans altérer la peau. Retournez la joue en exerçant une pression sur la peau afin que la chair ressorte : voilà le fameux hérisson ! Raclez avec le couteau, de sorte que les petits cubes fruités se détachent.
Comment et quand manger une mangue?
Bonne nouvelle, la mangue peut se trouver tout au long de l’année car elle est cultivée dans différents pays du monde (Brésil, Côte d’Ivoire, Mexique, Inde…) et qu’il en existe de nombreuses variétés. La période idéale pour la manger s’étend donc de janvier à décembre.
Quand consommer la mangue?
C’est la pleine saison de la dégustation de la mangue de décembre à février. On trouve des mangues presque toute l’année en provenance du Brésil, de septembre à janvier, du Burkina et de Côte d’Ivoire de mars à juillet.
Comment manger le noyau de la mangue?
Mal connu de ses consommateurs, le noyau de la mangue a des vertus assez intéressantes spécialement pour lutter contre les vers intestinaux. Il suffit juste de faire bouillir le noyau, de l’ouvrir et de rapper la boule à l’intérieur. Ensuite la consommer pendant le repas ou encore d’en faire une farine tout simplement.
Quand manger de la mangue?
A quelle saison manger la mangue? C’est la pleine saison de la dégustation de la mangue de décembre à février. On trouve des mangues presque toute l’année en provenance du Brésil, de septembre à janvier, du Burkina et de Côte d’Ivoire de mars à juillet.