Réponse Courte

Solutions simples

Quel Master faire apres une licence de geographie?

Quel Master faire après une licence de géographie?

Quelques exemples de masters : urbanisme et aménagement ; gestion des territoires et développement local ; géomatique ; master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en vue de préparer les concours de recrutement des professeurs.

Quel est le salaire d’un urbaniste?

Le salaire salaire moyen mensuel est de 2 800 € brut par mois.

Quel métier après une licence en géographie?

Urbanisme, aménagement, environnement, démographie ou géopolitique, la licence de géographie permet d’accéder à de nombreux domaines d’activité….En voici quelques exemples :

  • Assistant d’étude.
  • Assistant à chef de projet.
  • Chargé de mission.
  • Agent de développement local.
  • Technicien territorial.
  • Rédacteur territorial.

Quel est le droit à un master en géographe?

Aujourd’hui, un étudiant géographe admis en Master 1 a accès de droit au Master 2, afin de valider son diplôme en entier. La réforme de l’accès au master de 2016 permet également le droit à la poursuite d’étude. Chaque étudiant titulaire d’une licence a accès de droit à un master.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le riz pousse en Afrique?

Quels sont les métiers après les études en géographie?

Débouchés professionnels après les études en géographie La géographie prépare aux métiers suivants : Les métiers de l’aménagement, du développement territorial et de la gestion de l’environnement ; Les métiers de l’enseignement secondaire (à condition de poursuivre ses études dans le cadre de l’IUFE);

Comment se prépare un master de géographie et d’aménagement?

Il y prépare par de nombreux modules (stage, intervention de professionnels etc.). Il permet également la poursuite d’étude en recherche par le Doctorat. Le panel des masters accessibles aux étudiants titulaires d’une Licence de géographie et aménagement est vaste et plurisdisciplinaire.

Quel est le diplôme de master?

Le diplôme de master s’organise en 2 ans, permet d’accéder au niveau Bac+5 et délivre 120 crédits ECTS. Il est accessible en formation initiale aux étudiants titulaires d’une licence ou d’un grade licence. Un étudiant peut également déposer une candidature après avoir obtenu une validation d’acquis d’expérience.

LIRE AUSSI:   Comment on peut aider un mendiant?