Réponse Courte

Solutions simples

Quel master pour pharmacien en France?

Quel master pour pharmacien en France?

Un master en pharmacie est une formation qui dure deux ans, en université. Cette formation délivre un diplôme de niveau bac+5 reconnu par l’État et qui 120 crédits ECTS. Pendant ces deux années, les étudiants sont formés à la recherche et au développement des produits de santé, à la toxicologie et à la pharmacologie.

Qui peut faire un master en santé publique?

Pour les étudiants du secteur santé (médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, école vétérinaire) ce master apporte une formation en santé publique dans le cadre d’un double cursus orienté recherche.

Qui peut faire santé publique?

Une personne qui désire travailler dans le domaine de la santé publique peut, évidemment, avoir fait des études de médecine, mais cela n’est pas nécessaire et indispensable. Ainsi, pour avoir une population en bonne santé, il faut en plus travailler sur le niveau de pauvreté, sur l’éducation, l’hygiène collective, etc.

LIRE AUSSI:   Comment faire le produit de deux fractions?

Quel est le métier de pharmacien?

Le pharmacien est à la fois un spécialiste de la santé et un commerçant. Il délivre des médicaments et aide ses clients à choisir les produits les plus adaptés, avec ou sans ordonnance. Ce professionnel peut exercer dans de nombreux secteurs : en officine, dans un hôpital ou encore en laboratoire. Zoom sur le métier de pharmacien.

Quelle est la spécialité de docteur en pharmacie?

Pour être pharmacien, il faut être titulaire du DE de docteur en pharmacie. Les études durent entre 6 et 9 ans selon la spécialité choisie (6 ans pour les spécialités officine et industrie, 9 ans pour l’internat qui permet de se spécialiser en pharmacie hospitalière, en biologie médicale, en innovation pharmaceutique et dans la recherche).

Quelle est la formation complémentaire pour les pharmaciens?

Pour les pharmaciens qui souhaitent évoluer dans le domaine de l’industrie, les étudiants peuvent valider une formation complémentaire en lien avec le domaine visé (diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce, master droit de la santé, master pro de la distribution pharmaceutique, master qualité des produits de santé…).

LIRE AUSSI:   Quelle est la moyenne de la profession de sage-femme en France?

Quel est le secteur d’activité de la pharmacie?

Les études de pharmacie permettent l’accès un éventail large de secteur d’activité (circuit de distribution, vente et conseil, hôpital, armée et sapeurs-pompiers, enseignement et recherche, industrie, biologie, institutions et instances de régulation du médicament…) et de métiers.