Réponse Courte

Solutions simples

Quel metier apres un master Science Politique?

Quel métier après un master Science Politique?

De nombreux débouchés attendent les étudiants diplômés de sciences politiques….Enfin, selon leur projet professionnel, plusieurs métiers sont à leur portée :

  • Avocat.
  • Ambassadeur.
  • Aide juridique.
  • Administrateur judiciaire.
  • Clerc de notaire.
  • Chargé d’affaires.
  • Conseiller juridique.
  • Contrôleur des finances publiques.

Quel bac pour économie?

Il s’agit de la licence AES (administration économique et sociale), la plus adaptée aux bacheliers STMG, et de la licence économie, qui nécessite un intérêt marqué pour l’actualité économique et politique et une aptitude à manier les chiffres et les statistiques.

Comment accéder aux métiers de la science politique?

Pour accéder aux métiers de la science politique, la voie royale reste de passer par les Instituts d’Études Politiques (IEP), Sciences Po Paris ou encore l’ Ecole Nationale d’Administration (ENA), pour lesquels vous devez réussir des concours d’entrée très sélectifs. Vous pouvez également vous former aux sciences politiques grâce à des cursus

LIRE AUSSI:   Comment faire pour que mon chat arrete de teter?

Quels sont les débouchés après une licence de science politique?

Quels sont les débouchés après une licence de Science politique? La plupart des étudiants veulent continuer en master de Science politique à la fac (pour faire de la recherche, passer les concours de l’administration, se professionnaliser…), mais certains intègrent un IEP (institut d’études politiques), font des écoles de journalisme…

Quels sont les bénéfices d’une études de science politique?

Des SAVOIR-ÊTRE : une curiosité intellectuelle (notamment de l’actualité nationale/internationale), une ouverture d’esprit importante, une « soif » d’apprendre et comprendre diverses disciplines. Quel métier fait-on après des études de science politique?

Comment optez-vous pour des études politiques?

Vous opterez pour des études soit à l’université, soit au sein d’un IEP. Dans l’enseignement supérieur, deux voies permettent d’étudier les sciences politiques : l’université et les IEP (instituts d’études politiques, dits Sciences po).