Table des matières
Quel origine est Nissan?
Yokohama, Préfecture de Kanagawa, JaponNissan / Lieu de fondation
Comment s’appelait Nissan?
L’entreprise prend le nom de Nissan En 1933, Tobato (le nouveau nom de la compagnie, on s’en souvient), fusionne avec Nihon Sangyo et devient, en 1934 NISSAN Motor Company. C’est le début d’une nouvelle épopée automobile et la fin des changements de noms.
Où est fabriqué le Juke?
Après de lourds investissements de 122 millions de dollars dans l’usine de Sunderland au Royaume-Uni, Nissan met enfin en production le nouveau Nissan Juke. Le précurseur des crossover urbains a également été entièrement conçu en Grande-Bretagne et sera assemblé au même endroit.
Qui a racheté Nissan?
Cette alliance naît à la suite d’une période de difficultés financières pour Nissan, ce qui donne l’occasion à Renault de racheter une partie du groupe Nissan et d’y placer à sa tête Carlos Ghosn dans le but de le restructurer.
Quelle est la réputation de Nissan durant la Seconde Guerre mondiale?
Pendant la seconde guerre mondiale, Nissan construira donc beaucoup de véhicules militaires, donnant à la marque une réputation qui la rendra peu populaire auprès des vainqueurs. La guerre avec la Chine, entre 1937 et 1941, va accroitre la demande de ces véhicules.
Quel est le nom du constructeur automobile Nissan?
Nissan Motor Company, Limited (日産自動車株式会社, Nissan Jidōsha Kabushiki-kaisha), Nissan (日産) est un constructeur automobile japonais né sous le nom de Datsun.
Quelle est la gamme de la Nissan sur le marché américain?
Gamme aux États-Unis et au Canada. Nissan Murano ( 2003 -), SUV haut de gamme, deuxième génération dévoilée fin 2007, troisième de celui-ci en 2015, basé sur la Nissan Altima. Nissan Frontier ( 1997 -), pick-up pour le marché américain. Nissan Titan ( 2004 -), pick-up pour le marché américain. Nissan 370Z ( 2009 -), coupé ou roadster.
Quelle est l’année de la naissance de la Nissan Sunny?
En 1958, il commence à exporter vers les États-Unis, puis en 1962 vers l’Europe. Datsun ouvre une usine à Taiwan en 1959, une usine au Mexique en 1961. En 1973, la Nissan Sunny connaît un grand succès aux États-Unis grâce à sa faible consommation dans un contexte de flambée du cours du pétrole.