Réponse Courte

Solutions simples

Quel papier je doit avoir dans sa voiture?

Quel papier je doit avoir dans sa voiture?

Ainsi, pour tous déplacements sur la voie publique, le conducteur d’un véhicule doit-être porteur des documents ORIGINAUX suivants :

  1. Permis de conduire :
  2. Certificat d’assurance (ou carte verte).
  3. Certificat d’immatriculation.
  4. Certificat de contrôle technique.
  5. Certificat de conformité

Quel est la conséquence d’une conduite nerveuse ou sportive?

Lors de baisses subites de vitesse et d’accélérations soudaines, vous consommez plus de carburant et dépensez plus d’argent que vous ne devriez. Les études démontrent que la consommation de carburant augmente de plus de 20 \% lorsque la vitesse du véhicule varie entre 75 et 85 km/h toutes les 18 secondes.

Quel sont les pièces d’identité?

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre des chaps?

1° La carte nationale d’identité ou le passeport français ; 2° La carte nationale d’identité ou le passeport délivré par l’administration compétente de l’Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen dont le titulaire possède la nationalité ; 3° La carte de séjour temporaire ; 4° La carte de …

Qu’est-ce qu’un contrôle routier?

Les contrôles routiers ont pour but de responsabiliser les usagers de la route et faire diminuer le nombre d’accidents.

Pourquoi ne pas laisser ses papiers dans la voiture?

La gendarmerie rappelle aux automobilistes qu’une voiture n’est pas un lieu sûr pour y déposer des documents personnels ou des objets de valeurs. Effectivement, votre véhicule ne protège pas vos effets personnels laissés à l’intérieur. – Ne laissez jamais votre carte grise à l’intérieur de votre voiture.

Où ranger certificat immatriculation?

Conservez votre preuve d’assurance et le certificat d’immatriculation dans votre portefeuille pour éviter de fâcheuses conséquences.

Que devez-vous présenter lors d’un contrôle routier?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la souverainete nationale et la souverainete populaire?

Lors d’un contrôle routier par les forces de l’ordre (police, gendarmerie), vous devez présenter les documents suivants : Permis de conduire (ou, si vous venez de l’obtenir et n’avez pas encore reçu le permis, le certificat d’examen avec la mention favorable)

Quelle est la définition du contrôle routier?

Contrôle routier : définition. 👮‍♀️ On appelle contrôle routier le contrôle du conducteur qui a lieu à l’occasion d’un trajet en voiture. A cette occasion, les forces de l’ordre ont pour but de responsabiliser les usagers de la route et faire diminuer le nombre d’accidents.

Pourquoi refuser le contrôle routier?

Attention : il ne faut surtout pas refuser le contrôle routier. Effectivement, en refusant un tel contrôle vous risquez une amende de 3750 euros, un retrait de 6 points sur votre permis de conduire et jusqu’à 3 mois d’emprisonnement.

Quel est le contrôle de la route?

A cette occasion, les forces de l’ordre ont pour but de responsabiliser les usagers de la route et faire diminuer le nombre d’accidents. Ce contrôle peut avoir lieu suite à une infraction, mais il peut aussi avoir lieu sans raison particulière.

LIRE AUSSI:   Qui a invente les telephones?