Table des matières
Quel poste occupe Julie Payette?
Mission spatiale STS-127 Du 15 au 31 juillet 2009, Julie Payette participe à une mission spatiale de 16 jours à bord de la navette spatiale Endeavour. Lors de cette 29e mission vers la SSI, elle occupe le poste de mécanicienne de bord et de spécialiste de mission no 2.
Quel est le nom de la 1re québécoise à être aller dans l’espace?
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour. Le 22 janvier 1992, après une décennie d’entraînement et de recherches, Roberta Bondar devient la première femme canadienne à aller en orbite.
Quel âge Julie Payette?
58 ans (20 octobre 1963)Julie Payette / Âge
Qui nomme le gouverneur général du Canada?
Structure et mandat Le chef de l’État est le monarque canadien. Ses fonctions sont exercées par le gouverneur général. Tout comme le souverain, le ou la gouverneur(e) général(e) se tient au-dessus de la politique. Il/elle est nommé(e) par le monarque sur recommandation du premier ministre.
Qu’est-ce que Julie Payette a pris part à cette mission?
C’était en 1999 et le 27 mai de cette année-là, Julie Payette a pris part à une première mission à bord de la navette Discovery, mission qui avait pour but d’amarrer la navette à un semblant de station spatiale qui avait la taille de deux salles de bains.
Quels sont les fonctions de Mme Payette?
Mme Payette occupait les fonctions de spécialiste de mission, était responsable des systèmes de la station, a supervisé une sortie dans l’espace et a manœuvré le bras robotisé Canadarm.
Quelle est la première fois que deux Canadiens se trouvaient dans l’espace?
Autre fait marquant : c’était la première fois que deux Canadiens se trouvaient dans l’espace en même temps ( Robert Thirsk ). Lors de cette mission de 16 jours, les astronautes sont sortis cinq fois dans l’espace et ont fait 248 fois le tour de la Terre (plus de 10,5 millions de kilomètres).
Quel est le premier Québécois à être allé dans l’espace?
Le Québécois Marc Garneau est le premier Canadien de l’histoire à être allé dans l’espace, en octobre 1984. Il y retournera à deux autres reprises (mai 1996 et décembre 2000). En 2005, il quitte son poste de président de l’Agence spatiale canadienne pour faire le saut en politique fédérale… transporté par sa vision du Canada depuis le cosmos.