Réponse Courte

Solutions simples

Quel statut pour vendre ses creations occasionnellement?

Quel statut pour vendre ses créations occasionnellement?

Le régime dit «micro BIC» est le plus simple et le plus adapté aux activités occasionnelles.

  • Le régime MICRO BIC est le régime fiscal des micro-entreprises pour tout ce qui relève de la fabrication et vente d’objets.
  • Le formulaire 2042C pro ligne 5N0 concerne la déclaration de revenus… d’entreprise.

Comment trouver des créateurs?

Etsy est sans doute la plateforme dédiée aux créateurs la plus connue ! De ce fait, beaucoup de créateurs du monde entier y font leurs armes, d’autres tiennent à y rester. Mais ce qui est sur, c’est qu’Etsy regorge de petites pépites dans de nombreux domaines : ameublement, mode, bijouterie, illustration, etc.

Comment vendre ses créations occasionnellement?

LIRE AUSSI:   Pourquoi Charlemagne se Fait-il couronner a Rome et non pas dans son pays?

Les plateformes de vente en ligne Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel afin de mettre en vente vos créations sans avoir a créer votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de tester préalablement la vente de vos produits.

Où vendre mes broderies?

Où vendre ses créations en ligne?

  1. Sur des sites de vente entre particuliers ou des places de marché Ce sont des sites comme ebay, leboncoin, Priceminister, etc où on n’y trouve pas forcément des créations.
  2. Sur des places de marché dédiées aux créations.
  3. Sur son propre site e-commerce, ou bien une boutique sur son blog.

Comment bien vendre ses créations artisanales?

Bien vendre ses créations artisanales n’est finalement pas si compliqué si on met en place cette première stratégie. Les ventes sur internet ont progressé de 14\% en un un an et la part des internautes qui achètent sur internet a franchi la barre des 85\%.

LIRE AUSSI:   Quand a ton marche sur la Lune?

Quelle est la difficulté avec les produits de l’artisanat et les arts visuels?

Une autre difficulté tient au fait que les produits de l’artisanat et les arts visuels ne répondent généralement pas à des besoins fondamentaux des consommateurs. De ce fait, la consommation de ces produits risque de baisser si les dépenses des consommateurs diminuent, notamment en période de récession économique.

Est-ce que vous ne vendez qu’un produit par an?

Même si vous ne vendez qu’un produit par an, si il s’agit d’une création et donc d’un produit « transformé », vous n’êtes plus dans la définition de bien « personnels et usagés. Reprenons l’exemple de notre amie Anne, la créatrice qui souhaite lancer son projet de création artisanale.

Pourquoi le marché de l’artisanat est hyper concurrentiel?

Il faut savoir que le marché de l’artisanat, plus précisément du fait main, est hyper concurrentiel, si vous ne sortez pas du lot vous êtes mort ! Un produit que l’on qualifierait de « beau » n’est plus suffisant pour vendre ses créations avec succès.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur de l’once d’or?