Réponse Courte

Solutions simples

Quelle annee le film le train?

Quelle année le film le train?

22 septembre 1964 (France)
Le Train/Date de sortie

Quelle est l’histoire du film Le train?

En août 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer les tableaux de maîtres de la Galerie nationale du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Paul Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d’art. Avec l’aide de ses compagnons résistants, il va faire en sorte que le train et les tableaux n’arrivent jamais à destination.
Le Train/Synopsis du film

Quelle fin pour le film le train?

Le train est arrêté par un bombardement. Tous descendent et sous l’émotion, Anna se retrouve dans les bras de Julien. Ils font l’amour dans la nuit. Le voyage se poursuit plutôt joyeusement, mais le train est mitraillé et plusieurs voyageurs sont tués, dont la jeune mère.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur pour fils electriques?

Où se passe le film le train?

Autour du film C’est l’ancienne gare désaffectée d’Acquigny qui a été utilisée pour le tournage sur la ligne de Rouen à Orléans, le tronçon concerné ayant été fermé en 1950.

Comment se finit le film le train avec Romy Schneider?

A la fin du tournage, Romy Schneider n’obtiendra pas ce qu’elle souhaite : Jean‑Louis Trintignant restera avec sa femme. L’actrice tombera ainsi dans les bras de Daniel, lors de l’été 1974.

Où a été tourné le film Le train de Granier-deferre?

Pierre Granier-Deferre a choisi la gare de La Rochelle pour y tourner quelques scènes et cette activité très inhabituelle sur les quais de la gare a attiré bien des spectateurs durant les deux jours de tournage !

Où a été tourné le film Le train avec Romy Schneider?

Imaginez l’effervescence en gare de La Rochelle ce mois de juillet 1973 : accueillir Romy Schneider, Jean-Louis Trintignant et Pierre Granier-Deferre, réalisateur de ce film français.

LIRE AUSSI:   Quel jour la St Alexandre?

Quel est le scénario du film de la Seconde Guerre mondiale?

Le scénario du film s’inspire d’un épisode réel de la la Seconde Guerre mondiale, le déraillement du train dit « d’Aulnay », en août 1944, dont le chargement contenait des oeuvres d’art de grande valeur et dont l’acheminement vers l’Allemagne a pu être stoppé grâce à l’action de la Résistance et au signalement de Rose Valland.

Quel est le lieu de tournage des scènes de déraillements du film?

Le passage à niveau d’ Acquigny, le lieu de tournage des scènes de déraillements du film (images de 1986).

Pourquoi le train peut-il être immobilisé?

Un grave déraillement, provoqué par quelques cheminots (qui seront ensuite exécutés), immobilise le train plusieurs heures. Plusieurs soldats de la faible escorte de von Waldheim ont trouvé la mort au cours des différents incidents émaillant le voyage. Toutefois, ce dernier intervient en personne et le train peut repartir.

Comment faire pour que le train n’arrive pas en Allemagne?

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des serveurs?

Avec l’aide de ses compagnons résistants, il va faire en sorte que le train et les tableaux n’arrivent jamais à destination. Grâce à l’aide des cheminots et de la Résistance, le train sera dérouté afin de ne jamais parvenir en Allemagne, et cela notamment par le maquillage des plaques de gare.