Réponse Courte

Solutions simples

Quelle annee Roberta Bondar?

Quelle année Roberta Bondar?

En s’envolant à bord de la navette Discovery le 22 janvier 1992, Roberta Bondar devient la première astronaute canadienne à voyager dans l’espace. La neurobiologiste ontarienne y passe huit jours à faire des expériences scientifiques et médicales.

Qui est la 1er québécoise à être allée dans l’espace?

Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour. Le 22 janvier 1992, après une décennie d’entraînement et de recherches, Roberta Bondar devient la première femme canadienne à aller en orbite.

Quelle est l’année de naissance de l’astronaute Roberta Bondar votre réponse?

Roberta Bondar, O.C. ( 4 décembre 1945 à Sault-Sainte-Marie, en Ontario) est la première astronaute canadienne et la première neurologue dans l’espace.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du Gouvernement dans le pouvoir executif?

Quel âge a Julie Payette?

58 ans (20 octobre 1963)
Julie Payette/Âge

Est-ce que Roberta Bondar est la première canadienne à aller dans l’espace?

Roberta Bondar devient la première femme canadienne et la deuxième citoyenne canadienne à aller dans l’espace quand elle s’envole à bord de la navette spatiale américaine Discovery en 1992. Médecin spécialiste du système nerveux, Roberta Bondar est une pionnière en recherche médicale spatiale.

Est-ce que Roberta Bondar est une femme déterminée?

En tant qu’adulte, je sais que Roberta Bondar est bien davantage qu’un portrait suspendu dans une rotonde. Cette astronaute est aussi une neurologue, une éducatrice, une écrivaine et une photographe accomplie. Elle est une femme déterminée qui, malgré les difficultés citées plus haut, a persévéré et réussi brillamment.

Quelle est la première femme canadienne à aller dans l’espace?

Roberta Lynn Bondar, C.C., O. Ont., MSRC , astronaute, neurologue, médecin, éducatrice et photographe (née le 4 décembre 1945 à Sault Ste. Marie, en Ontario ). Roberta Bondar devient la première femme canadienne et la deuxième citoyenne canadienne à aller dans l’espace quand elle s’envole à bord de la navette spatiale américaine Discovery en 1992.

LIRE AUSSI:   Comment la guerre froide se termine?