Table des matières
Quelle antilope est aussi appelé vache bleue?
Nilgaw
Cette grande antilope asiatique doit son nom à l’Hindi « Nilgaw » signifiant « vache bleue », en référence à la couleur grise du pelage des mâles. Ce ruminant mange principalement de l’herbe et des feuilles, mais aussi des fleurs ou des fruits.
Quelle est la couleur de l’antilope?
brune
Les antilopes sont des mammifères herbivores et vivent souvent en groupe. De couleur brune, elles possèdent des cornes creuses, effilées et légères.
Où se trouve les antilopes?
Les antilopes sont des mammifères ruminants de la famille des bovidés, aux pattes menues et aux cornes longues arquées et vivent dans les steppes d’Afrique, d’Asie ou même d’Amérique du Nord pour l’antilope d’Amérique (Antilocapra americana) ou pronghorn, dans les forêts ou les déserts suivant les espèces.
Où vit la saïga?
Originaire d’Eurasie, le saïga est un animal bien adapté à la rude vie dans les steppes sèches à semi-arides d’Asie centrale où il joue un rôle écologique majeur (espèce parapluie) notamment par son impact sur la végétation de son biotope. On le trouve aujourd’hui en Mongolie, en Russie et au Kazakhstan.
Quelle est la définition de l’antilope?
Définition de l’antilope. Le mot antilope a été utilisé pour décrire une grande variété de mammifères à cornes de la famille des bovidés. Ce n’est pas un nom taxonomique, mais un terme regroupant une grande variété d’ongulés ruminants dont la taille va de l’ antilope naine qui pèse 2 à 3 kg à l’ éland géant dont le poids peut dépasser les 800 kg.
Quelle est la durée de vie d’une antilope?
Longévité de l’antilope. L’ espérance de vie moyenne pour une antilope est de 8 à 10 ans à l’état sauvage mais peut aller jusqu’à 20 ans en captivité pour certaines.
Quelle est la couleur des antilopes?
De couleur brune, elles possèdent des cornes creuses, effilées et légères. Au sens strict, les antilopes font partie du groupe des antilopinés, des animaux qui vivent en Afrique ou en Asie. Les antilopinés possèdent un corps svelte, de longues pattes, et leur croupe est blanche ; les mâles sont plus gros que les femelles.
Comment vivent les antilopes en Afrique?
La majorité des antilopes sont originaires d’Afrique, mais certaines espèces vivent au Moyen-Orient et en Asie. La plupart vivent dans des prairies ouvertes, mais les céphalophes et les antilopes royales vivent dans les forêts ou dans les zones boisées d’Afrique centrale ; les diks diks vivent dans des zones où la végétation est dense.