Table des matières
Quelle chanson écrite et composée par Dolly Parton a été reprise par Jack White?
Jolene est une des chansons les plus populaires de Dolly Parton. Ce classique de la musique country a été repris de nombreuses fois en passant par The White Stripes ou Miley Cyrus. Mais connaissez-vous l’origine de cette chanson et ce que signifient les paroles?
Qui a repris Jolène?
De nombreux fans ont commenté la vidéo YouTube du duo, remarquant que la chanson n’avait jamais sonné aussi bien. “Miley est une telle professionnelle et sa magnifique sœur a une belle voix. Ce doit être l’un des meilleurs duo et version musicale de Jolene. J’aime vraiment ça », a commenté un fan.
Qui a écrit Jolène?
Dolly Parton
Jolene/Paroliers
Qui a ecrit la chanson Jolène?
Pourquoi les chanteurs et les chanteuses sont devenus des hits?
De tout temps, depuis finalement que le marché du disque a fleuri, les chanteurs et chanteuses sont devenus des produits de marketing qu’on lance pour que leurs titres deviennent des hits. Si le spectacle qui en découle est parfois affligeant, l’interprète n’est pas toujours la petite oie blanche innocente ou l’insecte fragile qu’on peut écraser.
Quelle est la popularité de la musique country?
La musique country, qui compte des millions d’amateurs dans le monde mais surtout aux États-Unis, au Canada et en Australie, bénéficie aussi d’une certaine popularité en Europe, notamment en Irlande, dans les pays scandinaves et en Allemagne.
Pourquoi la réussite d’une chanson?
La réussite d’une chanson ne repose plus sur les mêmes recettes. L’argent est le moteur, et dans certains milieux de la chanson cela tient même plus du domaine des finances que de l’artistique. Evidemment, quand les deux parties se conjuguent, alors c’est le top, puisqu’un l’un a toutes les raisons d’excuser l’autre !
Quelle est la chanson la plus belle de tous les temps?
Considérée par certains comme la plus belle chanson d’amour de tous les temps, I Will Always Love You (1992) est une reprise de la chanteuse de country Dolly Parton qui l’avait écrite pour pour son mentor Porter Wagoner. Grâce à Whitney Houston et à sa voix puissamment hors-norme, I Will Always Love You acquiert une dimension plus tragique.
https://www.youtube.com/watch?v=XxI1Swz4LHs