Réponse Courte

Solutions simples

Quelle compagnie de bus au Perou?

Quelle compagnie de bus au Pérou?

Quelle compagnie de bus choisir au Pérou?

  • Mancora – Trujillo avec Ittsa.
  • Trujillo – Lima avec Oltursa.
  • Lima – Arequipa et Cusco – Puno avec Cruz Del Sur.
  • Puno – La Paz en Bolivie avec Peru Hop / Boliva Hop.

Comment se déplacer au Pérou?

Le Pérou comme beaucoup d’autres pays en développement ne possède pas beaucoup de transports en commun. Le principal reste le bus. Il est aussi possible de voyager en train. Davantage destiné aux voyageurs qu’aux Péruviens, le train est un bon moyen de rejoindre une autre ville.

Comment se déplacer à Lima?

Bus ou “micros” Le bus est le moyen de transport le plus utilisé à Lima. Un bus/micro ou encore combi est composé de une à deux personnes : le chauffeur, et le “cobrador” qui incite les passagers à “monter” dans son bus en donnant les différentes destinations et point clés utilisés comme références.

LIRE AUSSI:   Quelle religion est la religion principale en Coree du Sud?

Comment visiter le Pérou?

Alors: que faire au Pérou en 2 semaines?

  1. 1ère étape : Lima (2 jours) Se loger à Lima.
  2. 2e étape: Arequipa (1-2 jours)
  3. 3e étape: Canyon de Colca (2-3 jours)
  4. 4e étape : Puno et le Lac Titicaca (2-3 jours)
  5. 5e étape: Cusco (1-2 jours)
  6. 6e étape : La Vallée Sacrée des Incas (2-3 jours)
  7. 7e étape : Machu Picchu (1 jour)

Comment aller du Pérou en Bolivie?

Pérou

  1. Kasani-Yunguyo : Du Pérou, la voie terrestre classique vers la Bolivie passe par le lac Titicaca et le passage de la frontière à Kasani/Yunguyo.
  2. Desaguadero : Une route plus rapide mais moins attrayante passe par Desaguadero dans la partie sud du lac.

Comment aller à Lima?

Sachez qu’il n’existe pas de vol direct entre Paris et Lima. Les compagnies aériennes proposent donc toutes une escale via leur plate forme respective. Vous aurez donc le choix de faire un arrêt via Miami, Madrid ou Amsterdam. Ainsi, depuis Paris, un vol international peut mettre jusqu’à 20 heures pour aller au Pérou.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pouvoirs du president americain?

Quand partir en Bolivie routard?

– Meilleure saison : de manière générale, plutôt en saison sèche, pendant l’hiver austral (de mai-juin à septembre-octobre), mais le climat varie très largement en fonction des espaces géographiques et de leur altitude.

Quelle est la côte du Pérou?

La longue côte du Pérou est parsemée de falaises et de collines, et il y a de belles plages à l’extrémité nord pour les voyageurs intéressés par le surf et les bains de soleil. La côte sud se transforme en un désert, avec des dunes de sable impressionnantes à plusieurs endroits.

Comment faire une excursion à l’intérieur du Pérou?

Avant d’entreprendre une quelconque excursion à l’intérieur du Pérou, il est recommandé de consulter le site Internet de l’Institut national de défense civile (en espagnol), où sont indiquées les zones à risque (inondation, glissement de terrain, etc).

Pourquoi le tourisme individuel est déconseillé au Pérou?

Le tourisme individuel sur des circuits peu fréquentés est déconseillé, en raison de l’absence de dispositif sécuritaire. Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la techno?

Comment entrer au Pérou?

La plupart des voyageurs arrivant depuis la France peuvent entrer au Pérou, mais ils doivent fournir une preuve de test RT-PCR (TAAN) ou antigénique (test rapide) négatif effectué 72 h pour un test RT-PCR (TAAN) et 48 h pour un test antigénique (test rapide) heures avant le départ et s’isoler pendant 14 jours.