Réponse Courte

Solutions simples

Quelle couche introduit un adressage logique?

Quelle couche introduit un adressage logique?

Ce protocole est associé à deux protocoles de la couche transport (couche 4) TCP et UDP. Le protocole IP gère l’adressage logique, le nommage des matériels, le routage, la fragmentation et le réassemblage des paquets. Pour cela il utilise des datagrammes (unité de données) permettant le transit des informations.

Quelle est la couche du modèle Tcp-ip qui permet le routage?

La couche réseau permet de gérer l’adressage et le routage des données, c’est-à-dire leur acheminement via le réseau. La couche transport est chargée du transport des données, de leur découpage en paquets et de la gestion des éventuelles erreurs de transmission.

Quel est l’adresse logique d’un programme?

Lors de l’exécution des instructions, la CPU génère une adresse logique. C’est aussi appelé un adresse virtuelle. Cette adresse est convertie en une adresse physique pour accéder à l’instruction dans la mémoire principale. L’ensemble de toutes les adresses logiques générées pour un programme s’appelle l’espace d’adresses logiques.

LIRE AUSSI:   Ou se deroule le film Invictus?

Quelle est la différence entre adresse logique et adresse physique?

La différence entre adresse logique et adresse physique réside dans le fait que l’adresse logique est l’adresse virtuelle générée par la CPU, tandis que l’adresse physique correspond à l’emplacement réel dans la mémoire principale. La CPU génère l’adresse logique ou l’adresse virtuelle.

Quels sont les deux types d’adresse?

Il existe deux types d’adresse appelés adresse logique et adresse physique. La CPU génère l’adresse logique. Elle est également appelée adresse virtuelle. L’adresse physique est une adresse réelle dans l’unité de mémoire. L’accès à un programme à partir de la mémoire secondaire prend plus de temps.

Comment considérer l’adresse IP?

L’adresse IP est à considérer en deux parties: les bits suivants forment le numéro d’hôte ou hostID pour distinguer les machines du réseau. Le masque de sous-réseau, ou encore la notation /n , indique combien de bits servent à l’identification du réseau et combien de bits restent pour différencier les machines.

LIRE AUSSI:   Comment soigner la thalassemie?