Réponse Courte

Solutions simples

Quelle difference Faites-vous entre un phenomene physique et un phenomene chimique?

Quelle différence Faites-vous entre un phénomène physique et un phénomène chimique?

Un phénomène physique: Phénomène au cours duquel les substances de départ ne se transforment pas en d’autres substances de nature différente. Un phénomène chimique : Phénomène au cours duquel les substances de départ (réactifs) se transforment en d’autres substances de nature différente (produits).

Quelle est la différence principale entre physique et chimie?

La chimie et la physique restent proches et se rejoignent parfois. Ainsi, la physico-chimie est une sous-discipline de la physique qui s’intéresse à la nature physique de la chimie. Les physico-chimistes étudient, par exemple, la dynamique des molécules ou l’aspect quantique des réactions chimiques.

Quels sont les changements chimiques?

Un changement chimique est une transformation de la composition chimique de la matière. Cette modification produit des substances de nature différente des substances initiales (un nouveau produit s’est formé). Les changements chimiques sont révélés par au moins l’un des quatre signes suivants :

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande ville de la Roumanie?

Comment identifier un changement physique?

Plusieurs non-métaux, tels que l’oxygène et le radon, changent de couleur au fur et à mesure qu’ils changent de phase. Parfois, le moyen le plus simple d’identifier un changement physique est d’éliminer la possibilité d’un changement chimique. Il peut y avoir plusieurs indications d’une réaction chimique.

Comment déterminer la présence d’un changement chimique?

Il est donc possible de déterminer la présence d’un changement chimique en mesurant la température et en notant une variation de la température. Lorsqu’on fait brûler une bûche de bois, celle-ci dégage beaucoup d’énergie sous forme de chaleur.

Comment se produisent les changements physiques?

La taille, la forme et la couleur de la matière peuvent changer. Les changements physiques se produisent lorsque les substances sont mélangées mais ne réagissent pas chimiquement. Un moyen d’identifier un changement physique est qu’un tel changement puisse être réversible, notamment un changement de phase.