Réponse Courte

Solutions simples

Quelle Epaisseur oreiller?

Quelle Epaisseur oreiller?

L’épaisseur de l’oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d’épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d’épaisseur.

Quelle est la taille d’un oreiller?

Taie d’oreiller : notre guide des tailles

Type d’oreiller Dimensions à choisir
Oreiller carré classique 65 x 65 cm
Oreiller rectangulaire classique 50 x 75 cm
Oreiller ergonomique,, de voyage ou pour enfant Dimensions sur-mesure

Quel type d’oreiller choisir quand on dort sur le ventre?

Un oreiller en mousse à mémoire de forme est adapté si vous dormez sur le ventre, car sa souplesse et son aspect malléable permettent d’éviter les tensions sur les cervicales. Vous pouvez opter pour un oreiller plat : sa très faible épaisseur garantit une bonne position de la nuque et du dos.

LIRE AUSSI:   Comment forcer une boite a cle?

Comment choisir rembourrage coussin?

Le rembourrage coussin canapé est souvent fait de polyester ou latex. Le latex offre un effet gonflant et moelleux à la fois, et il convient parfaitement aux personnes allergiques car c’est un antibactérien naturel. Le polyester (les fibres ou les microfibres), quant à lui, offre un grand avantage, celui du prix.

Quelle est la raison pour laquelle vous devriez changer votre oreiller?

L’inconfort est la première raison pour laquelle vous devriez songer à changer votre oreiller. Si vous avez de la difficulté à dormir, si vous vous réveillez avec des tensions au cou, aux épaules ou dans le haut du dos ou encore si vous souffrez de maux de tête, il serait grand temps de dire au revoir à votre vieil ami de plumes.

Comment bien choisir son oreiller?

Puisque nous dormons près du tiers de notre vie, vaut mieux prendre le temps de bien choisir son oreiller. Laissez les oreillers achetés à la va-vite chez Costco pour la visite (ou pour agrémenter votre déco). Prenez le temps de demander conseil auprès de votre chiropraticien.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pouvoirs des vampires?

Quelle est la durée de vie d’un oreiller?

D’abord, sachez que la durée de vie d’un oreiller varie entre 1 et 6 ans. Si vous possédez le vôtre depuis plus longtemps, il pourrait être sage de penser à le troquer pour un nouveau modèle.

Quel est le gabarit de votre oreiller?

Selon votre gabarit et votre position de sommeil, vous aurez besoin d’un oreiller plus ou moins épais et ferme. La distance entre votre cou et le bout de votre épaule devrait correspondre approximativement à l’épaisseur de votre oreiller (selon sa fermeté et celle de votre matelas).