Table des matières
Quelle est la défaite indienne?
La défaite indienne est très rapide. La Chine décide de mettre fin au conflit juste avant l’intervention des États-Unis. Le pays vainqueur restitue l’Arunachal Pradesh – une région tout à l’est de l’Inde, à côté du Bhoutan – mais conserve l’annexion de l’Aksaï Chin – au nord de l’Inde, non loin du Pakistan – sans accord bilatéral ni international.
Est-ce que la patrouille indienne serait tombée sur des militaires chinois?
Selon The Guardian, une patrouille indienne serait tombée sur des militaires chinois dans la région du Ladakh, alors que ces derniers étaient censés s’être retirés depuis un accord de désengagement conclu le 6 juin.
Quelle est la ligne de contrôle entre la Chine et l’Inde?
Une ligne de contrôle est annoncée, sans pour autant convenir aux deux parties, précise le Guardian. Ces deux zones sont d’ailleurs toujours sources de désaccord. L’Inde continue de revendiquer l’Aksaï Chin, contrôlée par Chine (dans la zone du Ladakh). Et la Chine ne reconnaît pas la souveraineté de l’Inde sur l’Arunachal Pradesh.
Quels sont les officiers des armes?
Les officiers des armes (COA) sont destinés à occuper des postes de commandement. Les officiers du corps technique et administratif occupent des postes de spécialistes.
Quelle est la durée de séjour pour un étranger en Inde?
La durée totale de séjour ne peut dépasser, selon la durée de séjour indiquée sur le visa, 90 ou 180 jours. Un étranger qui aura finalement quitté le pays après avoir bénéficié de la facilité de deux ou trois retours ne pourra revenir en Inde qu’après un délai de deux mois après son dernier départ.
Quel est le rang des officiers généraux?
• Officiers généraux : général de brigade, général de division, maréchal. Il s’agit d’un officier général. Le rang de « général d’armée » est la position la plus haute dans la hiérarchie de l’Armée de terre. Le maréchal porte 7 étoiles d’argent.