Table des matières
Quelle est la démarche spirituelle proposée par Ignace Loyola?
La démarche spirituelle proposée par Ignace de Loyola a une finalité : permettre au retraitant de faire des choix pour réorienter sa vie, en tout ou partiellement, au service des autres et de Dieu.
Que vous trouverez dans cette catégorie dédiée à la spiritualité?
Découvrez dans cette catégorie dédiée à la spiritualité de nombreux articles sur différents thèmes intimement liés à l’éveil spirituel comme : la prise de conscience, l’empathie, les relations spirituelles, l’éveil des sens, les chakras … Un véritable voyage vers soi.
Quelle est la spiritualité invisible?
Invisible, la spiritualité est une quête de sens, mais surtout une quête de soi. Elle demande ainsi d’être en éveil sur le monde qui nous entoure avec bienveillance, tolérance et sagesse.
Comment développer la spiritualité à plusieurs?
En revanche, il est possible de développer la spiritualité à plusieurs, c’est ce que permet par exemple la religion, lorsque plusieurs personnes sont réunies dans le but de développer leurs spiritualités respectives d’une part, et commune d’autre part.
Quel est l’amour pour le Christ dans la vie d’Ignace?
L’amour pour le Christ unifie tout dans la vie d’Ignace, et même ce qui paraît dialectiquement opposé : prière et action, recherche de la perfection personnelle et du bien des autres, pluralisme et unité, inculturation locale et universalité de la mission, dépendance de Dieu et liberté humaine ( sic Deo fide.. ). IHS.
Comment s’établit l’Esprit Saint?
Par le baptême, s’établit entre Dieu et l’homme un lien définitif: l’Esprit Saint devient fondateur d’une histoire, qu’on peut appeler divine, mais qui est aussi une histoire humaine, long cheminement d’une liberté à travers des oui et des non. Chacun construit donc sa propre spiritualité qui n’est rien d’autre que la vie de l’Esprit en lui.
Quelle est la pédagogie de Saint Ignace de Loyola?
Saint Ignace de Loyola a développé cette pédagogie à partir de son expérience personnelle et l’a formalisée dans le livret des Exercices Spirituels. un regard positif : un a priori de bienveillance sur les hommes et le monde qui sont sauvés par Dieu.