Table des matières
Quelle est la densité d’un corps?
Densité, masse volumique. 1 Densité. La densité ou densité d’un corps ou densité relative d’un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d’un corps pris comme référence. 2 La masse volumique. 3 Masse volumique et densité.
Quelle est la densité d’un corps gazeux par rapport à l’air?
La densité d’un corps gazeux par rapport à l’air se calcule par le rapport entre la masse d’un volume donné de ce gaz et la masse du même volume d’air (pris dans les mêmes conditions de température et de pression). La densité (rapport de 2 grandeurs variant de la même façon avec les conditions…
Quelle est la densité de l’air?
La densité (rapport de 2 grandeurs variant de la même façon avec les conditions de température et de pression) étant indépendante des conditions de température et de pression, on peut déterminer la densité aux c.n.t.p. : elle correspond à la masse volumique de l’air.
Quelle est la densité d’une substance?
La densité. La densité d’une substance se note d et correspond au rapport de la masse volumique de cette substance par la masse volumique de l’eau pure à une température de 4°C. La densité peut donc être calculée en utilisant la relation suivant e:
Quelle est la masse et la densité?
La masse et la densité sont la quantité scalaire, qui a une masse mais pas de direction. La masse d’un objet décrit le poids d’un objet, quelle que soit sa gravité, mais la densité décrit le compactage de la masse d’un objet, par unité de volume.
Quel est le rapport entre la masse et le volume?
La masse est la quantité de matière tandis que le volume est la mesure de l’espace occupé par l’objet. Le rapport de ces deux aspects de la matière est appelé densité. L’unité de mesure de la masse est le kilogramme, alors que la densité est mesurée en kilogrammes par mètre cube.
Comment calculer la densité d’un objet?
Calculez la densité. La densité d’un objet est définie comme étant la masse du solide divisée par son volume. Pour calculer cette grandeur, divisez la valeur de la masse mesurée par le volume calculé. Le résultat obtenu est exprimé en g/cm 3. d’une substance ayant un volume égal à 8 cm 3 et une masse de 24 g.