Table des matières
Quelle est la dernière version de XHTML?
Ces variantes perdurent par la suite sans modifications notables en HTML 4.01 et dans le format de transition XHTML 1.0 issu de HTML. La dernière spécification de HTML est la version 4.01 datant du 24 décembre 1999. Elle n’apporte que des corrections mineures à la version 4.0. 2000-2006 : XHTML
Quelle est la dernière version de HTML5?
HTML a vu de nombreuses mises à jour au fil du temps, et actuellement, la dernière version HTML est HTML5. HTML5 est bien sûr encore principalement un langage de balisage, mais il a ajouté une pléthore de fonctionnalités au HTML original et a éradiqué une partie de la rigueur qui était présente dans le XHTML.
Quelle est la syntaxe d’un fichier HTML?
En général on utilise aussi le langage CSS pour la mise en page, le JavaScript pour les interactions, le PHP pour la communication avec les bases de données, etc … La syntaxe d’un fichier HTML est normée, vous devez respecter la liste de balises existantes.
Est-ce que le W3C relance le développement de HTML?
En mars 2007, tirant la conséquence des réticences d’une partie de l’industrie et des concepteurs de contenus web face à XHTML 2.0, le W3C relance le développement de HTML et crée un nouveau groupe de travail encadré par Chris Wilson (Microsoft) et initialement Dan Connolly (W3C), maintenant Michael Smith (W3C).
Quels sont les premiers éléments du langage HTML?
Les premiers éléments du langage HTML comprennent : 1 le titre du document, 2 les hyperliens, 3 la structuration du texte en titres, sous-titres, listes ou texte brut, 4 un mécanisme rudimentaire de recherche par index.
Quelle est la spécification du HTML5?
En 2008, la spécification du HTML5 est à l’étude et devient d’usage courant dans la seconde moitié des années 2010 . HTML est une des trois inventions à la base du World Wide Web, avec le Hypertext Transfer Protocol (HTTP) et les adresses web ( URL ).
Quelle est l’originalité du web?
Une des principales originalité du Web, est la possibilité de passer d’une page à une autre, ou d’un site à un autre, en cliquant sur des liens. Ceci est rendu possible en HTML par l’utilisation de la balise «a» et de son attribut href. On place donc entre les balises et le texte qui sera cliquable.
https://www.youtube.com/watch?v=CXl8STVGrHQ