Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre le 4-FSK et le 2-FSK?

Quelle est la différence entre le 4-FSK et le 2-FSK?

Le 4-FSK et le 2-FSK, comme dit précédemment, sont deux variantes du MFSK. Dans le monde radioamateur, on rencontre également le 16-FSK (ou encore MFSK16) qui utilise 16 fréquences pré-déterminées pour encoder 16 symboles de 4 bits (de 0000 à 1111).

Quelle est la bande passante?

La bande passante peut se définir comme la capacité maximale de débit sur une liaison donnée, déterminée par les technologies de transmission mises en œuvre à l’aide des équipements situés à chaque extrémité de cette liaison. Quelle est la différence entre bande passante et largeur de bande ?

Quelle est la bande passante d’un filtre?

Enfin, deux filtres peuvent avoir la même largeur de bande, par exemple 3 kHz, mais des bandes passantes différentes : l’un avec une bande passante de 1 kHz à 4 kHz, l’autre de 40 kHz à 43 kHz. Intéressé par ce que vous venez de lire?

LIRE AUSSI:   Quelle est la chanson la plus ecoutee au monde en ce moment?

Quelle est la bande passante d’un réseau?

Dans un réseau, la largeur de bande fixe la vitesse à laquelle les données circulent. En d’autres termes, plus la bande passante est élevée, plus la connexion sera rapide, car plus de données y transiteront en même temps.

Quelle est la différence entre la radio AM et la radio FM?

Quelle est la différence entre la radio AM et la radio FM? Dans un système radio AM, chaque station occupe une bande passante maximale de 10 KHz. Par conséquent, l’espacement des porteuses est de 10 KHz. Dans un système de radio FM, chaque station occupe une bande passante de 200 kHz.

Quelle est la bande passante d’une radio FM?

Dans un système de radio FM, chaque station occupe une bande passante de 200 kHz. Par conséquent, l’espacement des porteuses est de 200 kHz. La figure illustre le schéma fonctionnel combiné du récepteur AM / FM.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure langue au monde?

Est-ce que la modulation de fréquence est un cas particulier?

La modulation FSK peut être vu comme un cas particulier de la modulation de fréquence :  le signal modulant étant un signal binaire à 2 niveaux (par exemple NRZ), on associe à un niveau, une fréquence f1, et à l’autre, une fréquence f2. Il s’agit donc d’une modulation de fréquence à 2 fréquences discrètes.