Table des matières
Quelle est la différence entre un signal logique et un signal numérique?
un signal logique transmet une information qui ne peut avoir que deux valeurs, vrai ou faux, un signal numérique transmet des informations prises dans un ensemble fini de valeurs possibles.
Quelle est la différence entre analogique et logique?
Une information logique ne prend que deux valeurs : présence/absence, ouvert/fermé, niveau atteint ou non… Une information analogique prend une infinité de valeurs, qui varie de manière continue dans le temps : température, luminosité, distance… Aucune présence : pas d’alarme. Une présence : alarme.
Comment numériser les signaux numériques?
Les avances en moyen informatique (puissance de calcul) ont rendu possible le expression et traitement de signaux en forme numérique. Mais pour numériser, il faut d’abord échantillonner. Nous allons voir que la passage analogique – numérique implique nécessairement une perte d’information.
Quelle est la bande passante d’un signal?
Définition La bande passante B d’un signal est le domaine de fréquence où se trouve l’énergie utile transportée par le signal. Exemples : Signaux Bande passante Téléphonique 300Hz < f < 3300Hz Audio haute fidélité 20 Hz < f < 20 kHz Télévision 0Hz < f < 5 MHz
Quel est le classement des signaux analogiques?
2ème classement : Signaux analogiques Infinités d’états Signaux numériques Nombre limité et discret d’états 9 CLASSEMENT DES SIGNAUX •\es signaux périodiquesx(t) = x(t+kT) –\e signal sinusoidal est le plus représentatif de ces signaux périodiques:
Quel est le spectre d’un signal échantillonné?
Le spectre d’un signal échantillonné se compose d’une série de raies réparties de part et d’autre des multiples de la fréquence d’échantillonnage. Les raies intéressantes pour la démodulation sont celles qui se situent aux alentours de 0, puisque ce sont celles qui correspondent au signal original.