Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre une licence de gestion et une ecole de commerce?

Quelle est la différence entre une licence de gestion et une école de commerce?

Une licence de gestion n’est pas identique à une école de commerce par exemple. Il est donc nécessaire de bien connaitre leurs points communs et différences, pour savoir quelle formation vous conviendrait le mieux. Si vous hésitez entre une école et une université, voici les distinctions à faire entre ces deux types d’établissements.

Comment comprendre la dualité entre université et école de commerce?

Il faut reconnaître qu’il reste complexe à comprendre en raison de la dualité qui existe entre université et école de commerce, sans compter la myriade d’institutions privées qui naviguent entre les deux. Et lorsqu’on s’interroge sur sa poursuite d’étude, il est normal de vouloir comparer les deux systèmes afin d’en comprendre toute la subtilité.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Gange et la Yamuna sont des entites vivantes?

Quels sont les débouchés des diplômés des écoles de commerce?

Les débouchés des diplômés des IAE sont comparables à ceux des écoles de commerce. Les frais de scolarité sont identiques à ceux des autres masters des universités (soit 243 euros en 2019). Toutefois, certaines universités peuvent appliquer des tarifs supérieurs, mais ceux-ci restent inférieurs à ceux des écoles de commerce).

Est-ce que l’université peut financer les écoles de commerce?

Avec l’université, il n’y a pas un domaine ou une matière qui ne s’enseigne pas. Les écoles de commerce ne reçoivent aucun argent public et doivent s’autofinancer.

Comment parvenir à une licence d’économie?

Pour parvenir à cela, plusieurs voies s’offrent à vous : une prépa, un DUT, un BTS, les écoles de commerce post-bacs, ou une licence à l’université. Cet article se focalisera sur les distinctions entre une licence d’économie et une licence de gestion .

Quelle est la gestion d’une entreprise?

La gestion permet à une entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est préalablement fixés (chiffre d’affaires, parts de marché…). Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique bien déterminée. Les gestionnaires sont partout : de la PME au grand conglomérat, leurs services sont essentiels au développement de l’entreprise.

LIRE AUSSI:   Comment traiter la mousse des arbres?

Quel est le diplôme de gestion des entreprises et des administrations?

Après le baccalauréat, le DUT « Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) » est une piste à envisager. Cette formation se prépare en IUT (institut universitaire de technologie), et délivre un diplôme de niveau bac +2.